Pounard
Un Pounard (ou Capoule, dans certaines régions reculées) est un animal vivant dans la région de Limoges. Farouche, il ne se laisse pas facilement approcher, et peu de personnes peuvent se flatter d'avoir déjà vu un Pounard.
Apparence
L'apparence du Pounard (ou Pounardus Vulgaris Pédophilis) reste un mystère. On suppose qu'il aurait un corps de canard tentaculaire classique, et une tête de poule poulpeuse. Les rares témoins oculaires parlent d'une taille comprise entre 50cm et 3m50 précisément, de deux yeux jaunes, vicieux, et d'un cri à glacer le sang. JAPON !!!!
Habitat
Le Pounard vit aux alentours de Limoges, et plus précisement aux Bouchats, petit village dans lequel plusieurs spécimens se sont manifestés. Mme Michaud prétend même que le fils de ses voisins serait un Pounard déguisé, infiltré parmi les humains dans le seul but de manger ses chats.
Pour écouter le cri épouvantable du Pounard, cliquez ici: http://media-convert.com/convertir/?xid=7-gkkiiong
Régime Alimentaire
Le Pounard est un super-prédateur carnivore, pédovore quand l'occasion se présente, avec une préférence pour les petits enfants juifs fraîchement circoncis à la truelle.
Cohabitation avec les Hommes
Une légende urbaine voudrait que certains Pounards, désireux de manger des enfants, se soient métamorphosés en humains. C'est vraisemblablement faux la majeure partie du temps, néanmoins, il existe un cas célèbre ou un homme s'est révélé n'être qu'un abject Pounard.
A savoir: Un Pounard ayant subi une métamorphose devient un Connard.
Reconnaître et traquer le Connard
Le Connard, malgré une apparence presque humaine (les Pounards ne maîtrisant pas complètement la métamorphose, ils se retrouvent souvent avec des corps mal proportionnés, et notamment, de trop gros nez.), est facilement reconnaissable par son habitude d'aller manger à Quick, restaurant pédovore de renommée mondiale. Allez donc au Quick le plus proche, puis repérez un individu suspect. A ce stade 3 solutions s'offrent à vous :
- Fuir : recommandé si vous êtes un enfant de moins de 10 ans, ou que vous n'avez aucune arme lourde sur vous.
- Combattre : recommandé si vous êtes musclé, en possession d'une arme lourde (le Pounard ne réagira qu'aux tirs de plasma d'un BFG9000, ou modèle supérieur), ou suicidaire.
- Engager la conversation, gentiment, et lui offrir un menu : recommandé si vous voulez un ami Pounard, ou que vous êtes vous même un Pounard.
Le Pounard dans la Mythologie
Le Pounard est omniprésent dans la mythologie limougeaude, et plus précisement son cri. On raconte que, les soirs de pleine lune, on peut, en tendant l'oreille, entendre un "Cuicoin" lancinant et plaintif monter de la lande. Un vieux poème est d'ailleurs consacré au mythe du Pounard :
"Quand, dans le vent, au loin, Tu entends ce "Cuicoin", Homme, cache tout tes biens, C'est le Pounard qui vient."
"Quand, dans leur lit le soir, Tes enfants disent bonsoir, Protège leurs têtes naïves, Car le Pounard arrive."
"Entends-tu ce craqu'ment? Ne vous retournez pas! Fuyez hâtivement, Car le Pounard est là!"
Apparitions au cinéma
-"Pounard Movie I, II, III, IV", de George Lucas
-"Pounards : ils ont faim...", de Jonathan Castigliano
-"De la relation entre un Pounard et une Femme", de Jean-Luc Godard
-"Poun-Hard", de Marc Dorcel
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.