Protectorat de Komunno
Une nation remarquable
Le Protectorat de Komunno est une nation massive et ordonnée, dirigée par le puissant Lieutenant-colonel Komunnar avec une poigne de fer, dans un gant de velours. Le protectorat est remarquable pour son vif intérêt pour l'espace, ses exécutions fréquentes et son coucher strictement appliqué. Sa capitale se nomme Komunno City.
La population au nez dur, cynique et sans humour de 3,047 milliards de Komunnois est dirigée sans crainte ni faveur par un dictateur psychotique, qui proscrit à peu près tout et se réfère à la population comme "mes petits jouets".
L'énorme gouvernement corrompu, moraliste et bien organisé se préoccupe principalement de la défense, de l'éducation, de l'administration et de l'industrie. Le taux d'imposition moyen est de 75,9%
Économie
Les gens pensent que la «mentalité de siège» est un trait positif, les météorologues sont immédiatement reconnaissables à leurs voitures de luxe et à leurs bijoux, les nouveaux arrivants sont invités à localiser la marque de naissance du ministre de l'Intérieur et les suspects de crime sont obligés de se soumettre à des tests sanguins. La criminalité, en particulier à l'égard des jeunes, est totalement inconnue, grâce à une force de police compétente et à des politiques sociales progressistes en matière d'éducation et de protection sociale. L'animal national est l'aigle bicéphale noir, qui vacille au bord de l'extinction en raison de la pollution atmosphérique toxique, et sa religion nationale est l'autocratie. N'oublions pas Air Komunno, fleuron de l'aéronautique du Protectorat de Komunno. Sa flotte ne compte qu'un seul avion.