Pyramide de Ste-Foy

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

La pyramide de Ste-Foy est un curieux bâtiment emblématique de l'arrondissement Ste-Foy de la Ville de Québec. Il est appelé la onzième merveille du monde antique. La pyramide est majoritairement connu grâce à l'élite intellectuelle qui s'y rencontre chaque mercredi. Le bâtiment est connu sur terre ainsi que sur quelques lunes de Jupiter et Saturne grâce à la page facebook de memes Fruiter[1].

Localisation

Située entre le chemin Ste-Foy et le chemin des Quatre-Bourgeois, la pyramide de Ste-Foy se trouve au Canada et non en Corse comme certains aiment prétendre. Le bâtiment est près de différents lieux de hauts savoirs comme l'Université Laval et cela explique pourquoi les beuveries en son sein sont très rationnelles !

Présentation

Deuxième bâtiment le plus photographié de la vielle capitale après le château Frontenac (qui n'est pas un vrai château), il s'agirait d'un bâtiment millénaire. D'après une légende locale, les amérindiens habitant le territoire auraient traverser l'Atlantique et l'Afrique pour voler la pyramide à l'Égypte. Il s'en serait suivi une guerre cruelle durant plusieurs heures expliquant le niveau d'usure du bâtiment et le déclin de l'ancienne civilisation égyptienne. Les européens aurait redécouvert le joyaux de l'architecture au 16e siècle. Cette découverte aurait convaincu le roi de France de l'époque de financer des expéditions afin de coloniser le territoire. Au 18e siècle, un événement très important pour l'histoire occidentale aurait eu lieu dans le stationnement de cet établissement. En effet, plusieurs gravures de l'époque illustrent le Twisted Tea party, où de nombreux coureurs des bois indigènes à la région auraient fait des shotguns de cette boisson appréciée des whites boys afin de protester contre le déménagement du cinéma Le Clap. Plus récemment, il est possible d'y retrouver le très populaire bar le Shaker prisé par les jeunes adultes voulant copuler. D'après une étude statistique provenant de la firme Léger, le taux de styfes assez gyou est très important après minuit.

Complots

  • Contrairement à la légende populaire, le quartier général maléfique de Dark Vador ne s'y trouverait pas, mais il s'agirait plutôt de celui de Régis Labeaume
  • Le Paresseux-garou original proviendrait d'un tas de vidanges d'alcools laissé derrière la pyramide après un mercredi Shaker

Clients célèbres

On y retrouve principalement 2 clients célèbres

Le monsieur âgé qui fait danser les filles

Tout le monde l'a déjà vu. Mesdames, vous avec peut être même dansé avec ! S'il se rapproche de votre copine, protéger là, car après l'avoir fait danser, la demoiselle en tombera amoureuse.

Le vieux stalker

Il se cache dans un coin, généralement bière en main, pour regarder des culs.

ients célèbres ==