Quand les déjections humaines partent nourrir les rats
Quand les déjections humaines partent nourrir les rats dans le tourbillon de la chasse d’eau au fond des latrines, c’est toujours un instant de forte émotion.
Tout physiologiquement a été pensé pour séparer ces fluides au sein de notre système digestif. Et pourtant, ils se retrouvent dansants, et entremêlés, potentiellement pour l’éternité lorsque l’on tire la chasse.
Il faudra qu’ils trouvent refuge au sein d’un animal se faufilant dans les égouts, à la recherche de la moindre matière fécale pour se délecter de ses effluves et arômes, afin d’être séparés de nouveau.
Se retrouveront-ils un jour unis, l’urée, la matière fécale et le gaz anal, pour vivre une vie chaleureuse ?
Le clochard Arnaud qui urine, flatule et se défèque dessus en même temps Rue de Rivoli aura-t-il plus de chance de réunir les fluides pour toujours ? Ou les pigeons qui iront manger ces excréments de vieillard alcoolique empêcheront-ils l’heureux événement de se produire ?
Ô tourbillon de la chasse d'eau, Dans tes profondeurs se mêlent sans cesse L'urée, la fèces et le gaz anal, Unis pour l'éternité sans espoir d'accès.
Le clochard Arnaud, qui à Paris rue de Rivoli Urine, flatule et se défèque en même temps, Tentera-t-il d'unir ses fluides pour toujours ? Ou bien les pigeons l'en empêcheront-ils ?
Les rats qui se délectent des effluves et des arômes Qui s'échappent des égouts et des latrines, Émotion forte pour leur chance inespérée : C'est un instant que nul n'aurait prévu.
Dans l'obscurité des égouts où la vie se terre, Les rats se repaissent de ce festin impensable, Se nourrissant des déjections humaines, Un festin insoupçonné et intarissable.
Les fluides séparés lors de leur périple, Cherchent à se retrouver dans cet univers souterrain, Et les rats, dans leur quête incessante, Espèrent aussi connaître un sort plus serein.
Le clochard Arnaud, avec ses fluides mêlés, Rêve d'une vie chaleureuse, sans les pigeons pour l'entraver, Car ces oiseaux aériens, avec leurs becs avides, Pourraient contrecarrer cette union illusive.
Les pigeons, eux, dans leur vol éthéré, Ont pour destinée de chercher les restes à picorer, Et si par hasard, ils trouvent Arnaud, Son rêve d'union des fluides sera voué à l'échec, c'est sûr.
Ainsi, dans cette histoire où l'émotion se mêle à la quête, Chacun trouve sa place, que ce soit rat, clochard ou pigeon, Et le tourbillon de la chasse d'eau demeure énigmatique, Unissant l'urée, la matière fécale et le gaz anal, pour une éternité mystique.