SKHEP (SCEP)
La SKHEP (ΣΧΗΠ) est un concept de philosophie politique révolutionnaire: le Saint-Dykhât khôntre l'emprise du patronat. Attention à ne pas la confondre avec la Société Cairote d'Élevage de Poulet, homonymie fatale pour la compréhension de ce concept.
Le but de la SKHEP est d'atteindre l'ataraxie par la Révolution.
Naissance de la SKHEP
SKHEP Origins: Une élection frauduleuse
Le 13 vendémiaire de l'an MMXXII en Serbo-tchonquie, la révolte est née (l'humanité n'ayant jamais senti le besoin de se révolter auparavant). Une élite lettrée, les grands électeurs souhaite organiser une élection de délégués afin d'organiser plus facilement la hiérarchie de la société L'élection est remportée par Marie Age et par Brosal 1er; elle restera dans les mémoires sous le nom de l'Apokhâlypselonsaintjean. A ce moment précis, l'humanité comprend qu'elle n'a pas affaire, comme prévu, à des délégués, mais à de véritables tyrans autocrates et autoproclamés.
Grondements révolutionnaires
C'est lorsque les tyrans demandent aux sujets d'écrire leurs noms sur un papier que la révolte commence à gronder dans les rues. Le peuple commence à se rassembler dans des caves, à l'abri de Big Brother, et à préparer son soulèvement.
Team building révolutionnaire
Les révolutionnaires commencent par se rassembler autour de jeux communs, une sorte de team building à l'ancienne, tel que:
- concours de pétank ( ou lancer de javelin): Jeu serbo-tchonque consistant à catapulter des chars d'assaut sur un même bâtiment; le plus proche gagne le terrain visé.
- Des courses de F1: Entendons-nous bien, il s'agit de la première ligue de course de Ficello: Les participants tiennent un ficelle en laisse et doivent lui faire passer plusieurs obstacles.
- le pineball: moins classe mais plus rassembleur, joué essentiellement dans les douches en prison, puisqu'il s'agit d'un paint-ball avec sa pine, en coinçant des billes...
- Le OK sur plexiglas: sport consistant à écrire le plus de fois possible "ok" sur une vitre en plexiglas en moins de 10 minutes
Genèse du combat
Les grands révoltés du résultat fallacieux, Baïlovna et Masekhôvitch, se trouvent choisis pour se faire porte-paroles d'un mouvement plus grand qu'eux. D'en bas des caves, ils fondent la SKHEP, avec en tête la seule révolte.
La révolte Skhêpienne: Le principe de contradiction
L'idée skhêpienne de la révolte se base sur le principe de contradiction. C'est ici la grande subversion du mouvement par rapport à tout ce qui précède. Plateau le grand avait érigé le principe de non-contradiction comme une base de la philosophie. La trouvaille serbo-tchonque est au contraire de refuser cette fondation philosophique et de contredire toute idée, notamment venant des délégués. L'absence d'examen de l'idée extérieure dans la contradiction par principe est donc une essence de la révolution et du Saint-Dycalisme.
Hiérarchie de la SKHEP
Voici un aperçu des différents rôles attenants à la SKHEP:
- Le sekhrétaire général
- le ministre de la propagande et de la désinformation
- Le ministre du NSKHVD (ou ministre des trains: il est chargé d'envoyer les réticents au club gougou.
Critiques du mouvement (Démocratie oblige)
NB : Le prolétariat, convaincu de la vertu de sa lutte, ne craint pas d'afficher quelles critiques sont portées contre le mouvement.
Situation
Les détracteurs les plus virulents sont bien entendu les délégués Marie Age et Brosal Ier, dit "le Khârismatique". Leur position est celle de la légitimité du scrutin. Selon eux, la souveraineté populaire a parlé en connaissance de cause et de façon totalement libre. La proclamation de leur victoire triomphale a même été reconnue par la DELAG (Direction Européenne Liberticide d'Approbation des Gouvernements). Cependant, dans les semaines qui ont suivi cette élection d'apparence régulière et pacifique, les fondateurs de la SKHEP ont contesté cette dernière, dénonçant une omerta des (isra)élites contre un prolétariat victime de mensonge.
La SKHEP à d'ailleurs coupé tout lien avec les institutions qui ont reconnu cette élection.
Erratum
Notons que les scripteurs du paragraphe précédent ont fait un saut dans les trains direction club gougou. Parce que. Et ta gueule c'est magique (cf. khônstitution).
La khônstitution skhêpienne
I- De la naissance de la SKHEP
1°De la nécessité de la SKHEP
La SKHÊP est un contre-pouvoir nécessaire au bon équilibre daniélien. Sans elle, le gouvernement délégatoire écrase et opprime nécessairement le peuple: elle est le dernier rempart contre l’oppression systémico-délégatoire. Sans elle, la tyrannie de la revente de tapis règne.
2°Acte de naissance de la SKHEP
Le premier mot de la SKHÊP est tchou-tchou (cf. IX-3°) Fais en ce que tu veux.
II- Du respect des anciens
1° Prédecesseurs skhêpiens
Membre, tes prédecesseurs au sein de la SKHÊP méritent largement ton respect et ton admiration: ils t’ont transmis le plus beau cadeau du monde. La SKHÊP
2° Les khârrés, les khûbes
Tes khârrés et tes khûbes t’ont fait l’honneur de t’accueillir au sein de leur illustre établissement, remercie les éternellement. Tu leur dois bien ça.
III- Des principes fondateurs : égalité, souveraineté
1° Du principe d’égalité
Tous les membres du Saint-Dykhât ont la même voix au chapitre. Ils peuvent discuter les décisions et les remettre en cause.
A/ Clause du secrétaire général
Au demeurant, le sekhrétaire général a une égalité particulière lui permettant d’envoyer tout récalcitrant en Sibérie, et d’imposer son arbitraire particulier.
B/ Clause des membres fondateurs
Le sekhrétaire général a une dignité immense, il change cependant tous les ans, pas comme les membres fondateurs. Ainsi, Toute la SKHÊP leur doit respect et fidélité, maintenant et à jamais.
2° C’est arbitraire, c’est SKHÊP
Maxime centrale de la SKHÊP, elle peut être prononcée en partie et complétée par un membre de la SKHÊP, au moment où une décision est prise de manière tout à fait arbitraire.
3° Du principe de khôntradiction
A/ Platon avait tort
Votre illustre secrétaire général et son Bural ont, après de longues recherches, découvert que le principe de non-contradiction est irrecevable. Pourquoi ? Parce que. (cf. III-2°)
B/ Ta gueule, c’est magique
Si jamais quelqu’un ne comprend pas le principe de khôntradiction, aucune explication ne peut valoir le fameux argument d’autorité: ta gueule, c’est magique. A ressortir en toute situation. surtout en DS de philo.
C/ co-extension du principe au sekhrétaire général
Parce que tout peut être sujet de khôntradiction, le sekhrétaire général a toujours raison. En effet, le présent règlement, lui, absolu, décrète que quand le sekhrétaire général peut avoir l’air de se tromper, c’est en fait la connaissance qui a tort. Et ta gueule, c’est magique.
4° Des ennemis de la SKHÊP
A/ Les délégués
Tout délégué est ennemi naturel du peuple et, de ce fait, de la SKHÊP. Le récit originel de la SKHEP raconte que les délégués ont volé l’élection au peuple. Au demeurant, il se peut que des membres de la SKHEP s’infiltrent au plus près du pouvoir et le redonne au peuple. Si tel est le cas, qu’un membre de la SKHEP occupe une position de pouvoir, alors puisse son arbitraire être soutenu par tout le Saint-Dykhat. Ou pas. Ca dépend s’il est secrétaire général…
B/ Les EC
La parité fait qu'on doit les intégrer, mais attention.
IV- Des emblèmes de la SKHÊP
1° Du drapeau
Le drapeau de la SKHÊP se situe dans la grotte. Il peut être sorti lors de grandes occasions, pendant l’inté, les activités SKHÊP ou des matchs interclasses.
2° De la plante
Elle doit avoir un nom de grand dirigeant sud-américain, et doit survivre quoi qu’il en coûte. Elle est transmise aux nouveaux par leurs illustres anciens.
V- De la répartition des pouvoirs
1° Des postes d’honneur
A/ Secrétaire général
Désigné par choix arbitraire du sekhrétaire général précédent, sur conseil de l’Assemblée générale.
B/ Vice-secrétaire général
De même
C/ Trésorier
De même
D/ Secrétaire
Désigné par le nouveau Bural
2° Des ministères
Circonscrits et délégués par l’ensemble du Bural: il peut y en avoir pour tous les goûts, par exemple:
- Ministère de la propagande et de la désinformation (diffusion des infos)
- Ministère des loisirs (orga des soirées)
- Ministère des traditions
- Ministère de l’écologie ( celui qui s’occupe de la plante de la SKHÊP)
VI- De l’intégration des membres
Tout membre doit transmettre son amour de la SKHÊP à son bizuth. D’office, le bizuth d’un membre est un demi-membre. Si le bizuth du membre n’est pas réceptif aux principes de la SKHEP, le membre peut choisir un bizuth de coeur qui porte les valeurs de la SKHEP.
1° Du week-end d’intégration
Tout membre de la SKHÊP doit avoir participé à une intégration en bonne et due forme.
Tout en participant à l’intégration générale des bizuths, la SKHEP se réserve le droit d’organiser des évènements annexes avec les aspirants-membres.
Une épreuve particulière peut en effet être organisée pour déterminer leur intégration ou non au sein du Saint-Dykhât, un jeu de fléchettes sur les délégués par exemple.
2° Des critères de recrutement
- Marrant
- Très marrant
- SKHÊP
- Ta gueule, c’est magique
3° Du serment solennel
Tout membre de la Skhêp doit prêter serment sur la présente khônstitution devant le sekhrétaire général. Voici le texte de son intégration:
Moi, x, aspirant à la SKHEP, en ce soir, devant mon illustre Bural et devant mes chers khâmarades de bagne prête ce serment pour recevoir la bénédiction de mes anciens et ma place au sein de la SKHEP.
Toi, secrétaire Général, vous Bural, vous khâmarades, je suis votre obligé
Aujourd’hui, demain, jusqu’à la fin des temps, je suis et je serai membre de la SKHEP
Grand est ce Saint-Dykhat, je le sais, je porte hautes ses couleurs
Uriner sur le pouvoir est mon devoir, je le sais, je le soutiens
En ce soir, je ne suis plus (prénom): je deviens (surnom Skhêpien), surnom donné par mon illustre Bural, que je porterai pour toujours avec fierté
Unique est cette organisation, je m’épuiserai à ce qu’elle garde son folklore, qu’elle ne devienne pas un BDE chiant
Le travail est important, la SKHEP, encore plus. Moi bizuth, je supplée mes khârrés pour leur faciliter la tâche
Ecraser le pouvoir, tous les jours, j m’y attellerai
Car c’est chiant, si ce n’est pas la SKHEP qui dirige
Mais toujours je saurai, faire croire que je suis démocrate
Arbitraire je serai, tous les jours de ma vie.
Grotte, tous les jours, tu seras ma maison
Quelle que soit mon humeur, quelle que soit la saison
Il y’aura en ton sein, de quoi se garluter. tout ça je le promets
KPD, parti communiste de la RDA. et parce que. Fallait finir l’accorstiche
VII- Le code d’honneur : droits et devoirs du membre
1° Devoirs du membre
A/ Code d’honneur
Le membre de la SKHÊP doit toujours se tenir aux Onze khômmandements suivants:
- I- Détrôner les délégués est ton devoir
- II- La khôntradiction est ton principe directeur, ou peut-être pas…
- III- Tu es égal à tous les membres, mais moins qu’au sekhrétaire général
- IV- Tu es arbitraire, c’est SKHÊP
- V- Tu es fier de ton appartenance à la SKHÊP, de son drapeau et de ses principes
- VI- Tu sauvegardes la SKHÊP telle qu’elle est: sekhrète, undergrotte.
- VII- Tes khâmarades de bagne tu divertiras
- VIII- Les vendeurs de tapis tu abhorreras
- IX- Tu respecteras tes prédécesseurs skhêpiens, et tes khârrés, et tes khûbes
- X- Ton devoir tu accompliras, jusqu’au bout
- XI- Article Onze, parce que.
B/ Prosélytisme
La SKHÊP doit rester undergrotte
Le drapeau de la SKHEP est affiché dans la grotte, salle officielle de réunion des membres de la SKHEP. L’hymne de la SKHEP y résonne.
Le membre de la SKHÊP est fier et le montre
Un membre de la SKHEP porte fièrement au moins un autocollant SKHEP sur ses affaires (des points de mérite sont rajoutés s’il en a un sur son casier). La SKHEP ne se cache pas. Le glorieux nom de la SKHEP doit être écrit sur le tableau aussi fréquemment que possible. Le projet de broderie des sweats sont un exemple de la fierté des membres de la SKHEP.
C/ Transmission
Chaque bizuth SKHÊP doit transmettre son amour de l’organisation à son bizuth. Par la transmission parrain-bizuth, la SKHÊP s’étendra. A l’instar des Carbonari, on retrouvera dans vingt ans des membres de la SKHÊP dans toutes les sphères de la société.
2° Droits du membre
Aucun. Et ta gueule, c’est magique.
VIII- Des traditions de la SKHÊP
1° Du WEI
A lieu tous les ans au début des vacances de la Toussaint. Il a pour but de rassembler ensemble les membres de la SKHÊP et de créer un vrai esprit associatif.
2° De l’élection annuelle
Elle a lieu chaque année entre CGT et SDN. Le terme d’élection fait beau, mais il s’agit en réalité d’un conseil lors duquel tout le monde peut donner son avis, mais le sekhrétaire général décide naturellement arbitrairement qui sera le prochain.
3° Des soirées
La SKHEP est garante de la fête, elle s’assure que chaque membre ait de quoi boire: CGT, HK-KH, SDN, Désinté et autres douceurs.
4° Du départ des khârrés
Tout membre se doit de respecter ses anciens, et pour cela, se doit de leur faire un adieu digne de ce nom.
IX- Des sanctions
1° Du principe de justice
C’est vide, t’as vu ?
2° Du NSKHVD
Le ministre du NSKHVD est chargé des allers-simples en Sibérie. Il peut monter lui-même dans le train si jamais il dit une connerie, ou s’il offense le sekhrétaire général. C’est arbitraire, c’est SKHÊP.
3° L’importance du train et son symbole
Le train est un symbole central de la SKHÊP. Il représente la main ferme de la justice et le travail acharné, mais aussi le confort et la découverte de nouveaux horizons. C’est khôntradictoire, c’est SKHÊP
X- Du BDE
Le BDE est une maskhârade qui a pour but de centraliser toutes les activités et traditions de Dan. Et de se marrer.
1° Subtilités administratives
C’est chiant, va voir le secrétaire pour plus d’infos.
XI- Onzième article
Pour le principe, un Onzième article, parce que 10, c’est chiant, et Onze, c’est comme le khômité de Salut Public qui bute le roy. C’est triste mais c’est marrant.