Sarcophage
Sarcophage, lorsqu'il correctement orthographié, désigne un ensemble de choses sarcophages. On emploiera ce mot afin de ne pas donner de faux synonyme et pour mieux rendre cette définition compréhensible.
Les différents types sarcophages
Sarcophage, c'est comme con, ça a plein de sens suivant comment on l'utilise mais ça garde des rapports intimement liés car ça a souvent la même signification. Voici les différents sens du mot Sarcophage :
Cas du sarcophage
Ce mot a tout d'abord été inventé par les hellènes afin de trouver un nom un peu glauque à donner à d'étranges boîtes en bois, en pierre ou en or massif dans lesquelles les égyptiens entreposaient leurs macchabées sacrés. Pour remplir ces boîtes, on y mettait donc un cadavre; ainsi, ces manges-bidoches furent nommés à la grecque sous le nom de sarcophage. Aujourd'hui les sarcophages sont plutôt en bois, la pierre étant devenu trop chère et trop lourde tout comme l'or massif, de plus, les sarcophagophores (= porteur de bière) se raréfient et sont devenus trop fainéants. De nos jours, on appelle ces boîtes des gisants ou encore des cercueils.
Cas du sarcophage
Dans le même état d'esprit, et pour enrichir leur vocabulaire, ces même grecs ont observé que des mouches avaient d'étranges affinités avec la barbaque en putréfaction. En effet, en plus du fait qu'elles suçaient des sucs de viande souillés, ces dernières utilisaient cette matière fraîche (ou pas) pour nourrir leurs enfants. Rebelote, même histoire que celle précédemment citée, nécrophile étant déjà un mot vilain, sarcophage collait et était plus à leur goût.
Cas des sarcophages
Bon, maintenant que vous avez compris l'idée générale, vous comprendrez qu'en plus d'être un nom bizarroïde à la grecque, sarcophage est un adjectif désignant toute créature se nourrissant de cadavre ainsi, vautours, hyènes, gypaètes, corbeaux, pies, cochons et tout un tas de trucs répugnant avec des noms grecs peuvent être qualifiés de sarcophage.
Cas de l'homo sapiens sapiens
L'homme sage sage, comme il s'est autoproclamé, est un cas particulier de sarcophage. Les sages hommes sages sages par exemple sont sarcophages mais les pas sages hommes sages sages peuvent être sarcophages à tendance nécrophile.
Vis à vis de cette espèce, nous parleront ici de la tendance générale car certains humains modernes osent braver leur régime alimentaire conventionnel. L'homme sage sage est normalement un très bon exemple de sarcophage. En effet, ceux qui ont de la tune à dépenser dans un débit de barbaque sont friands de cadavre (de vache, cochon, cheval, chameau, chien, chat, cerf, mille pattes, moufette, poisson, et sans le savoir, de sarcophages en tout genre) coupé en tranche ou réduit en bouillie. Comme ils sont désormais sédentaires, ces derniers ont trop la flemme de chasser, ils sont donc devenus sarcophage et parfois même charognard[1].
Dérivation
La sarcophagephage
Afin que nous ne soyons pas envahis de vautours, de mouches, de cercueils ou d'Homme, Dieu a inventé de quoi faire le ménage. Ainsi, il inventa des créatures se nourrissant de sarcophage en plus des sarcophages se nourrissant des cadavres des autres. Il existe en effet des créatures mangeant les sarcophages comme les guêpes, les crocodiles, Nicolas Cocaign, les fours crématoires ou encore la république populaire de Chine. Nous n'en dirons pas plus, vous avez compris.
Le sarcophile
Le sarcophile aime le cadavre mais ne le mange pas nécessairement. Autrement dit, il n'est pas forcément sarcophage. Après, que peut on aimer du macchabée si ce n'est l’énergie chimique qu'il renferme ? Si vous trouvez vous même d'autres choses aimables aux cadavres et bien vous savez ce qu'est être sarcophile. L'ignorant, nous ne pouvons vous le dire. En temps que Sarcophilus Taz, lui, le sait mais il bave que des paroles incompressibles. La nécrophilie, quant à elle, semble être un degrés intense de sarcophilie et est strictement réservé a l' Homo sapiens sapiens var a-sapiens qui semble trouver quelque chose de jouissif en les chaires de leurs chers. Ils sont fous ces Humains.
Vous le comprendrez, les sarcophages sont fatalement sarcophiles. Étymologiquement parlant, ils sont aussi nécrophiles et peuvent l'être tout court lorsque leur met est mort d'une over dose de GHB.
Ça devient hard core là. Changeons de sujet !
Le sarkophage
Le mot sarkophage /saʁ.kɔ.faʒ/ est une faute d'orthographe ou un jeux de mot stupide, du-moins, pour l'instant. Sachant qu'aucune vie n'est infinie, cet hypothétique mot se révélera un jour étymologiquement correct. Du wesh-wesh Sarko (Nicolas Sarkozy) et du grec phagos (mangeur de), ce mot désignera soit les sarcophages qui se nourriront du cadavre de vous avez compris qui, soit la créature anthropophage qui s'en chargera à leur place.
Nota Bene
Croque-mort n'est curieusement pas synonyme de Sarcophage.
Les Sarcophages sont les seuls à ne pas souffrir lors de la famine.
Pour les sarcophages et sarcophiles, les sarcophages sont des boîtes de conserve.
Pour les nécrophiles, ce sont des maisons closes et un peu étroites.
Pour les communistes, les réfrigérateurs peuvent servir de sarcophage.
Quand raid passe, les sarcophages trépassent et d'autres les remplacent.
À chaque mort, un sarcophage naît et un autre est souvent fabriqué.
Les Sarcophages n'aiment pas les sarcophages (les vautours comme les mouches).
Chose curieuse, les mangemorts sont très appréciés des sarcophages.
Avant l'invention des cadavres stériles, les sarcophages étaient infestés de cadavres de sarcophage. Ils étaient donc sarcophagephages malgré eux.
Les créatures dotés du sens de la vue sont rarement sarcophagephage.
Si vous avalez une mouche, il se peut que vous deveniez sarcophagephage [2].
Le sarcophage sarkophage et le sarcophage Tout-Ankh-Amonophage sont des versions naines et deluxe du sarcophage.
Pour y voire plus clair
L'auteur de cet article dit : | |
Je vous sens largués, on va faire de petits schémas histoire qu'on pige mieux. |
Notes
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.