SelectBO/mobile

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
FC2.jpg
Peu avant la coupe du monde de 2010, l'équipe française de football s'incline 19 buts à 0 dans un match amical face à la deuxième plus mauvaise équipe de l'univers (après les poussins du FC Club de Noeux-les-Mines).



Le match amical qui opposait aujourd'hui la France à la Chine s'achève par une défaite des Bleus face aux joueurs chinois. Les raisons de cette défaite sont cependant explicites pour la meilleure équipe du monde : il s'agit avant tout de la malchance.

D'abord, la France a sous-estimé les joueurs asiatiques. L'équipe chinoise est en effet constituée essentiellement de prisonniers politiques, de joueurs de mah-jong âgés d'à peine quarante ans, et de paysans ayant déjà couru de temps en temps pour aller rechercher une chèvre perdue dans la montagne : en terme de stratégie et en terme de puissance physique, l'équipe des Chinois n'avait donc rien à envier aux Bleus. Certains joueurs (Zhuoxiang, Cheng, Lei et Lin) ont même déjà joué au football quand ils étaient au collège. De plus, certains témoins physiques crédibles les ont vu boire de l'eau sucrée peu avant le match.

Ensuite, le principal problème des Bleus vient de l'état physique des joueurs. Atteint d'une blennorragie aiguë, Franck Ribéry doit s'arrêter à la première minute pour se tenir l'entrejambe et se gratter furieusement les bourses, alors que Zhuoxiang le déborde par la droite et tire le premier but du match. William Gallas, souffrant de la maladie de Krohn, est incapable d'assurer la défense, occupé qu'il est à nettoyer sur le banc de touche le conduit de son anus artificiel.

Voir la page VBO (edit)