Stéphane Bern
C'est le genre d'idée qui ne pouvait germer que dans l'in vitro de l'Angleterre, cette île raccordée au reste du monde par la grâce d'un tunnel en faillite.
Délire éthylique et mystique mis en pratique, un de ceux qui font que rétrospectivement j'en viens parfois à me considérer comme une somme de défauts et de dysfonctionnements... j'aurai pu inventer un site dans lequel Sarkozy se déhanche en cadence sur des "musiques de ouf qui groovent grave", ça aurait dejà été fait (et mandaté par l'UMP) ou Ségolène royal scander du slam... ou Le Pen se trémousser sur du gangsta rap : il faut que ça arrive un jour ou l'autre.
Mais non, j'ai inventé cette chose qu'est Stéphane Bern. C'est triste a dire... mais j'écris cet article car tout est de ma faute. Cette consistance de purée en sachet qui tient tout autant du ramassage de vomi de la veille que du Chamallow fondu au soleil sur une route particulièrement poussiéreuse. Ce sous produit dérivé de la télé-vieillerie que les vrais puristes vouent aux gémonies...
Les origines
Vous prenez un peu de phrasé compassé, un peu de manière onctueuse, et vous avez un parasite flagorneur professionnel.
Il faut me comprendre, avec les cadences qu'on me demande en temps qu'inventeur de connerie télé, je n'ai même plus le temps de penser a ce que je fais. Métier de merde ! Je ne vais plus au supermarché, je commande des pizzas, et mes amis sont devenu des e-mails... PARDON !
Le projet
Stéphane Bern est un prototype d'androïde conçu par les Anglais pour "aristocratiser" la France. Sous couvert d'un projet d'ordinateur devant apprendre le civisme aux enfants, ils m'ont fait participer à la création de la pire des machines à flatteries rases mottes. Sa programmation est très limitée, formatée pour ne faire que cajoler son interlocuteur si il détecte une particule à son nom (sinon, son intelligence artificielle lui commandera simplement de l'ignorer et d'approcher le duc au surnom à rallonge le plus proche), c'est un vrai robinet de mélasse synthétique destiné a se répandre sur les ondes via d'horribles programmes tels que "des racines et des ailes".
Pensées
Des princesses chouchoutées au pince-fesses pseudo-humanitaires, quelques reines-publicité vivante pour la chirurgie esthétique plus liftées qu'une balle de tennis à Roland Garros, et il sera comme un poisson dans l'eau bénite.
.
Bref toute ce qui lui convient ce sont ces dynasties "gala" ridicules qui font que quand on veut des faire des histoires de lutte pour le pouvoir et de grandes passions Shakespeariennes dans un contexte contemporain crédible, on se tourne vers le milieu de la mafia.
Récompense
Stéph' a reçu le Parpaing D'Or de la Tête à Claque 2009.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.