Supersonic blobfish

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Né en 2016 le groupe de musique neo-punk non expérimental SUPERSONIC BLOBFISH commence par jouer dans les ports de France. Après six mois de tournée intensive le groupe se retrouve séparé par des raisons obscures que je ne peux vous dévoiler ici sous peine de finir en taule (tout simplement). Presque deux années plus tard le groupe refait surface soudainement pour balancer un clip de type audiovisuel de leur tube interplanétaire Nik Lé REKIN sur la plateforme nommée Youtube le 12 Janvier 2019. La foule en liesse demande un retour du groupe qui va pourtant disparaître à nouveau pendant plus d'un an. Ils reviennent finalement avec des hymnes universels tel que Bora Bora Meravilla ou encore Hurty Eldeen (en référence au célèbre artiste du même nom). Le peuple supplie alors le groupe de sortir l'album tant attendu. Un jour peut-être.


Histoire du groupe

Le continent oublié et englouti par la mer de Kumari Kandam à toujours largement attiré l'attention de Chuck Kroket, la légende racontant que c'est là bas que serait né l'art de la poterie, et où seraient ensevelie les plus belles pièces de terre cuite jamais découvertes. C'est aussi sur cette cité disparue qu'aurait été inventé le triangle, instrument de prédilection du jeune Chuck. Il a alors depuis sa plus tendre jeunesse étudié le cas de cette cité oubliée dans l'espoir d'un jour pouvoir mener une expédition pour la retrouver. C'est ainsi qu'il vit un grand potentielle dans Moïse Dupond qui, malgré de manifestes troubles sociopathiques, et de divers problèmes de drogues, d'alcool et (entre autres) de violence, dispose d'une malice et de savoirs qui seraient forts utiles pour mener l'expédition à bien. C'est en revanche au cours d'une cérémonie en l'honneur du Captain Fayette* que Chuck croisera la route de Zarth Arn mécanicien de renom, marin poète et vice-versa à ses heures perdues qui avait l'habitude- du fait de son dédain pour la vie - de frapper un maximum d'objet toujours sur un rythme construit et pensé à l'avance. C'est dans le port de Maracaibo baigné de Rhum et de femmes pendant la dite cérémonie que Zarth rencontra Moise et Chuck, fort mis sur le cul par ses lunettes de plongées futuriste Chuck et Moise décide alors de prendre Zarth Arn comme mécanicien pour un projet commun.

Premier concert du groupe, Janvier 2017

*Le Captain Fayette était le Corsaire le plus excentrique des mers inconnues et son bateau le PSYCHEDELIC KRAKEN inspira énormément notre troupe de joyeux lurons pour créé le SUPERSONIC BLOBFISH.

C'est alors que Zarth créa les plans du SUPERSONIC BLOBFISH, le sous-marin censé mener Moïse Dupont, Chuck Kroket et Zarth Arn jusque dans les profondeur où repose Kumari Kandam. Il fonctionne comme un blobfish (il mange des excréments et tout ce qui traîne pour se déplacer).

Le problème est alors de lever des fonds pour entamer la construction de l'engin, et après quelques mois de prostitution infructueux, les trois individus décident de monter un groupe de musique.

Chuck Kroket est né à R'lyeh banlieue mal famé sous-marine commune de Kumari Kandam non euclidienne ou vie encore son petit frère cthuluh enfant perturbateur mais comme son frère très attaché à sa cité. Chuck est devenu après moult déambulation dans le monde des "adultes" professeur de poterie et de triangle dans les prisons de France.

Rare image de fresques préhistorique.

Moïse Dupont dispose d'un casier criminel long comme le bras d'André le Géant. Les circonstances de son enfance restent troubles même si la légende prétends qu'il ai été élevé par des loups dans le bois de Lébisey, la sombre forêt d'Hérouville saint clair. Sa première et seule activité certifiée est celle de patron de lavomabar où malgré un concept des plus sains se déroulaient moult trafics frauduleux. Cela lui valu quelques séjours en prison qui furent certes très courts dans la mesure où, grâce à son auto-proclamée gigantesque intelligence, il parvenait toujours à s'en échapper. Cela lui permit tout de même de rencontrer Chuck Kroket qui eu tout juste le temps de lui transmettre son savoir faire ancestral de la poterie kandamienne.

Zarth Arn est né à Paris comme son grand-père Stephane Bourgoin dont il recréé des écrits totalement légaux qu'il revend ensuite sur le web à des gens très saint d'esprit.

Pas particulièrement passionné de mécanique mais plutôt d'exploration cosmique et nautique à la base. c'est l'odeur psychédélique des pots d'échappement qui le faisait vibrer, étant une pratique proche de celle du suicide c'est Zarth qui écrira les textes les plus tristes de groupe...mais bon malgré les réticences de Chuck faut avouer que la tristesse ça se vend bien. Son expérience du Deep web pour revendre les écrits de son grand-père font de lui un pirate hors-norme capable de gérer n'importe quel rythme de mécanique, dont celle du groupe. Et aussi de boire un maximum de BLOBSHIT(boisson originale du groupe).

Ce n'est surement la que le début de leurs histoire. Car ils leur manque quelque chose de précieux. Le carburant du SUPERSONIC BLOBFISH. De la sueur humaine.  

Matériel utilisé

Bout de batterie de Zarth

Zarth Arn utilise les mêmes accessoires depuis le tout début de sa carrière, ce qui explique le son particulièrement crade de sa batterie. En effet les peaux et cymbales de Zarth sont mis à rude épreuve, aussi bien pendant les concerts que pendant les répétitions. Ses baguettes viennent tout droit des mains du batteur Mario Duplantier, du groupe Gojira, cette histoire on ne peut plus invraisemblable et néanmoins vrai de la vérité véritable.

Chuck Kroket utilise des loopers afin de distribuer des productions de l'espace sur la scène, un voice transformer VT3 afin d'étaler en publique ses trop nombreuses personnalités, et une pédale d'effet pour ajouter plus de voix sur sa voix. Il a aussi inventé et popularisé l'utilisation de prototypes de traduction sous marine.

Anecdotes

Un illustre ancêtre de Chuck Kroket s'est retrouvé endetté vis à vis du célèbre Alphonse de Lamartine. Le mélange détonant de sa dynastie prolotique et littéraire lui donna gout à la 8.6 Absinthe.

Inspirations

Phase de la respiration pendant laquelle l'air atmosphérique, riche en oxygène, pénètre dans les poumons.

Article autour du groupe

Article d'Anaïs Lemoine

« En groupe ou solo, la nouvelle génération Punk à casser la baraque pour le plus grand plaisir des oreilles courageuses : Supersonic Blobfish, Stupeflip, The Goaties, Mandale, Chuck Kroket, Zarth Arn... Même après l'apocalypse, nos cafards préférés ne cesseront de renaître de leurs cendres. »

Anaïs Lemoine dans La Gazette du salon du livre et de la musique de Deauville (t'as vu c'est classe)

Bientôt un article des Inrockuptibles.


Sources

https://www.facebook.com/Supersonic-Blobfish-1653251181635601/

https://soundcloud.com/user-917338186

https://www.youtube.com/channel/UC6O4ZmAFWest1GX_NhZMj8A