Tapaninvainio
Tapaninvainio (en suédois : Staffansslätten) est une section du quartier de Tapaninkylä et du district de Malmi à Helsinki, la capitale de la Finlande.
Description
Tapaninvainio a une superficie de 2,40 km2, sa population s'élève à 7 931 habitants (1.1.2010) pour 749 emplois (31.12.2011). On peut donc constater que le taux de chômage est particulièrement élevé.
"Kala-slip"
Une tradition très répandue à Tapaninvainio, nommée "Kala-slip", littéralement en français "La glissade poissonneuse", consisterait à étaler sur 75 mètres une ligne de poissons, (plus précisément des truites brunes et des saumons) se couvrir d'huile de brochet et d’œufs de lump, et de glisser le plus loin et le plus longtemps possible sur le "kurssin". D'après les légendes locales, cette coutume proviendrait du Jour de l'Indépendance du Royaume de Finlande. En effet, jusqu'au XIXe siècle, la Finlande consistait en une partie de la Suède. À l'heure de sa libération, le pays décida d'organiser une fête nationale. Cependant, il fallait trouver un divertissement qui rassemblerait le peuple entier. Tous les quartiers de Helsinki devaient proposer un divertissement. Malheureusement pour Tapaninvainio, c'est le quartier voisin, Tapanila, qui emporta la victoire au concours (ils avaient proposé un marathon sur glace, le "Kilpa Jäävettä"). Les habitants de Tapaninvainio, considérant leur divertissement comme supérieur au "Kilpa Jäävettä", décidèrent de conserver le Kala-slip en tant qu'attraction lors de la Fête du Jour de l'Indépendance du Royaume. Aujourd'hui, le sport se pratique toujours, une fois tous les ans, et attire de plus en plus de touristes chaque année. Le gagnant du Championnat National de Kala-Slip de Finlande de 2014 à nos jours est Teemu Mika.
Depuis début 2020, le "président" américain Donald Trump s'intéresse à cet événement qui, vous vous en doutez, est devenu indispensable pour le peuple finlandais, malgré les nombreuses critiques parlant de cette tradition comme : "Un acte d'une violence 'inouïe économiquement' faisant également l'apologie du fétichisme humide et malpropre" aussi appelé le "sploshing" chez ces sur-consommateurs d'américains. Trump déclara en Février lors d'un de ses enrichissants meetings que le Kala-Slip est une pratique "barbare, dénuée de sens, participant massivement à la disparition de NOS poissons et probablement à la diffusion du CoVid19 aux US."
Teemu Mika, le Champion National Finlandais de Kala-Slip fit une story instagram 3 jours après le discours du "président" américain (j'insiste beaucoup sur ces guillemets), défendant corps et âme sa tradition ayant traversée les siècles sans subir le moindre changement technique ou théorique. Il déclare : "Trump n'est qu'un ultra-riche sénile qui ne comprend pas l'ouverture d'esprit que requiert notre tradition, ni la pureté que cette pratique inspire à notre nation. Qu'il aille rassurer ses SJWs sur Twitter au lieu de toujours critiquer ce qui n'est pas 'chrétien'". Le "président" n'a toujours pas réagi suite à cette story ayant fait le tour du pays du froid et de la poiscaille. Une affaire à suivre donc...
Depuis l'épidémie...
Depuis l'épidémie du CoVid19, la pratique se fait un peu plus discrète mais est toujours pratiquée même en plein "confinement mondial". Les Tapaninvainiens, au mois de Mars, ayant vu le risque de voir leur tradition disparaître à cause du virus, ont décidés de manifester dans tout le quartier et de tout bloquer. Ils exigent le maintient de la tradition "dans toute sa splendeur et sa pureté" d'après leurs dires. Le peuple Tapaninvainien, bien après la fameuse story de Teemu Mika sur le meeting du "président" américain, ont également décidés de tous se foutre ouvertement de "la gueule de l'États-Unien sous UV constant". ( Non, États-Unien ne se dit pas )
La cause de ces moqueries collectives ? Les dires. Le "président" aurait dit à son peuple sans aucun second degré ni aucune pression : Qu'il faudrait "s'injecter du désinfectant dans les veines pour combattre EFFICACEMENT le virus."[...]"Je propose également aux forces de l'ordre que toutes personnes manifestants, pratiquant ce qui n'est pas chrétien ou juste être de couleur, de les considérer comme des terroristes et de les immobiliser au sol avec les genoux."[...]"Et non, tout comme l'aquaboarding, ce n'est pas de la torture, juste une technique d'immobilisation et une façon comme une autre de savoir la vérité."
Et là vous allez me dire, pourquoi il nous casse les couilles avec son président américain ? Et vous aurez raison, mais bien évidemment il y a un lien. Étroit certes, mais il existe. Si vous suivez bien, vous l'aurez remarqué, ce qu'il veut dire par "ce qui n'est pas chrétien". Il désigne le Kala-Slip, comme si c'était Tom Jedusor ou Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom ou encore de son célébre sobriquet : "Néanmoins".
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.