Un soleil rouge se lève. Beaucoup de sang a dû couler cette nuit.
Cette phrase débile fut prononcée pour la première fois par un elfe illuminé, cet as de Legolas, mais il est tellement beau qu'on lui pardonne cet accès de folie.
Imaginez un peu la scène.
Le pourquoi du comment
Merry et Pippin, les deux nains de jardin...
"EH,OH, TOI! On est pas des nains de jardin, on est des hobbits!" réagit Merry
"Pardon."
"Des nains de jardin... Portnawak... Et pourquoi pas des..." renchérit Pippin
"Eh, j'ai dit pardon, on peut s'arrêter là?"
"Excuse-moi, s'excusa Pippin. Continue!"
Donc, comme je le disais avant d'être interrompue par un hobbit mal dégrossi, Merry et Pippin, les deux HOBBITS de la Terre du Milieu, et plus précisément de la Comté, compagnons de Frodon Sacquet, ont été enlevés par une troupe d'Orcs un peu tarés sur les bords. Aragorn, Gimli et Legolas se décident alors à abandonner le porteur de l'anneau et son jardinier seuls au milieu du Mordor, et puis merde ils peuvent bien se démerder, tout ce qu'ils risquent, bah, c'est leur vie. L'anneau a attendu plusieurs centaines d'années, il attendra encore un peu sa destruction!
"Mon précieuuuuuuuuux..."
"Gollum! J'ai pas encore parlé de toi maintenant, alors tu attends ton tour! Nan mais oh!"
"Le maître est gentil, mon précieux!"
"Sméagol, ne m'oblige pas à t'attacher avec une corde elfique..."
Bref. Le rôdeur pelé, l'autre nain barbu et le bel elfe élancé partent en courant (comme quoi, y'a des fous partout...) à la poursuite de cette troupinette d'Orcs. Il est inutile de mentionner à quel point les muscles saillants de Legolas sous sa tunique moulante ont fait tourner plus d'une tête...
"Arrête, mes oreilles rougissent!" s'exclama Legolas, gêné
Un petit matin, après une nuit de massacre (les Orcs étaient trop défoncés pour se défendre face aux cavaliers du Rohan, commandés par Eomer), Aragorn, Gimli et Legolas courent toujours afin de les rattraper. Ces andouilles ne savent pas que le gibier a déjà été chassé. C'est alors que l'elfe s'arrêta de courir, prit un air inspiré et prononça gravement:
"Un soleil rouge se lève. Beaucoup de sang a dû couler cette nuit."
Aragorn, qui avait aussi stoppé sa course, se dit intérieurement:
"Mais ma parole, on voit bien que c'est un blond... Quand un soleil rouge se lève, c'est qu'il va faire chaud et sec! Faudrait que ce type vienne faire un stage de rôdage avec moi, ma parole!"
Il n'en laissa toutefois rien paraître et opina du chef, partageant l'air inspiré du blondinet. Gimli, lui, n'eût pas le loisir d'entendre la remarque pertinente de Legolas, car il avait les jambes trop courtes pour courir avec les deux autres. L'escargot arriva juste à la fin de la phrase de Legolas, ce qui fait qu'il n'entendit que le "cette nuit" que Legolas annonçait à Aragorn. Le nain se mit à songer à une possible relation homosexuelle entre ses deux amis, mais ce n'était pas ses oignons et le rôdeur était avec Arwen, alors...
Une fois que la tirade eût bien fait son effet, ils reprirent leur course vers le côté opposé du soleil rouge et levant, c'est-à-dire l'ouest.
Protestations diverses
Merry
"Mais tu as complètement omis le passage où Pippin et moi nous nous évadons, coupant nos liens et plongeant sans peur dans la forêt de Fangorn!"
"Merry?"
"Oui?"
"Tais-toi."
Legolas
"... Aragorn, t'as vraiment pensé ça de moi?" s'offusqua Legolas
"Ben, à vrai dire... Oui... J'étais vraiment énervé par ta phrase à la con, tu sais, je suis un rôdeur (bon, maintenant je suis un roi, mais avant...) et je suis pour que les sciences naturelles soient interprétées correctement..."
" Tu me déçois! Je croyais que tu étais mon frère de coeur!"
Nous les laisserons là à leur dispute, il y aura des insultes et des enfants peuvent lire.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.