Utilisateur:91.176.37.144, moi j'aime !

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Après un très long stage sur une autre grande encyclopédie que je ne citerai pas parce que j'ai une frousse bleue des procès, des injures, des coups et en général de la bière chaude, j'estime que je suis enfin digne de faire partie de la glorieuse cohorte des singes savants. Je fais remarquer que j'ai, pour le mériter, fait l'acquisition d'une paire de lunettes à doubles foyers, ce qui signifie que je n'ai pas peur de f... le feu par où je passe.

Je suis hyper-spécialisé dans un peu tout, mais tout spécialement dans les généralités. Je suis aussi créateur forcené de rumeurs urbaines. Je ne le fait pas exprès : c'est plus fort que moi. En plus, je suis un contributeur sérieux : je cite toujours mes sources. Ce n'est pas de ma faute si je les invente entièrement. Si j'ai un regret, c'est que les sources ne soient pas plus nombreuses dans toutes les encyclopédies en général. C'est ainsi que je reproche à l'Encyclopédie Larousse en 12 volumes de ne pas citer ses sources dans 25 autres volumes. Que dire alors de la Britannica ? (Certains me diront que pour cette dernière, je n'ai qu'à m'offrir le catalogue de la British Library... Admettons ! Mais il paraît qu'il y a une limite de poids aux bagages à emporter dans l'Eurostar. Chacun verra dans cette dernière mesure une intolérable tentative pour museler la libre expression). Ceci dit, finalement, les sources, après tout... Pour les grandes soifs, je préfère les pompes à bières.

Ma photo, juste avant que je ne tombe de cheval

Un dernier mot : je suis un incorrigible râleur. C'est pourquoi mes pairs s'accordent à estimer que je suis un auteur francophone. Si j'écris sans trop de fautes d'orthographe, c'est par paresse. Je suis incapable de faire l'effort d'imagination nécessaire à la rédaction d'un message SMS.

J'estime qu'il n'est pas nécessaire de recenser ici l'ensemble de mes travaux ni même sur quoi ils portent. Comme je ne les publierai jamais, tout le monde s'en f... J'ai également renoncé à dénombrer mes rides et mes cheveux blancs. Un dernier mot au sujet de mon pseudo : j'aime beaucoup ce numéro IP. Il me rappelle plein de souvenirs joyeux comme sinistres. Tant pis si sa limpidité permet à ma voisine de palier de me reconnaître. Je n'ai pas honte... (Et d'ailleurs, elle ferait mieux de sortir les poubelles au lieu de passer son temps à lire des c... sur toutes sortes de sites de rencontre et à pinailler sur tous les forums de discussion...)

J'ajoute que je mettrai une jolie image dans cet article dès que j'aurai compris comment cela fonctionne. J'ajoute que l'image n'aura naturellement aucun rapport avec ce que je raconte. Je me conformerai ainsi entièrement aux règles masquées de pertinence qui règnent sur l'autre encyclopédie dont je parlais plus haut mais dont je ne dirai rien de plus parce que...

Pour ce qui est de mes ambitions lointaines, j'aspire à un poste de censeur. J'ai toutes les qualités requises : je suis fils unique. A bientôt

91.176.37.144, moi j'aime ! 23 août 2008 à 07:59 (UTC)

Louis 14.JPG