Utilisateur:AlKolik/Alcool a bruler

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'alcool à bruler est l'alcool possédant le plus grand taux de Maganium, c'est la raison pour laquelle il est très connu du grand public et surtout des fétars. Comme son nom ne l'indique pas, sa fonction principale est de démarrer un feu, il est d'ailleurs utilisé et recommandé par les pompier pour l'allumage de barbecues. Il rentre également dans la composition de certains cocktails. Quelque personnes l'utilise pour nettoyer les vitres et les surfaces plastiques mais l'efficacité n'a jamais pu être prouvé scientifiquement. Même s'il est utilisé dans de nombreux domaines, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un produit miracle !

Découverte

La découverte de ce produit est encore incertaine, même si plusieurs personnes s'accordent à penser que c'est une tribu Amérindienne qui est à l'origine de cette découverte. Cette tribu appelée « Broulets » l'aurait découverte par hasard lors de la construction d'un puits d'eau, devenu par la suite un puits a alcool, très prisé par les autres tribus. C'est naturellement par la dénomination d' « alcool à Broulets » que les autres tribus désignaient ce puits, ce qui a dérivé au fil du temps et des civilisations vers le nom actuel d'alcool à bruler.

Utilisation: Barbecue

Allumer un barbecue avec de l'alcool à bruler est vraiment un jeu d'enfant, d'ailleurs, n'hésitez pas à demander aux enfants de le faire, ils adoreront !

Mise en oeuvre (pour un barbecue de petite taille):

Verser au fond du barbecue l'alcool à bruler. Pour information : 1L d'alcool à bruler par saucisse, 3L par bébé congelé (adapter la quantité de liquide par rapport au volume a griller). Disposer sur une grille les différentes viandes, mais laisser un petit espace pour le passage de l'allumette. Gratter une allumette et la disposer délicatement sur le liquide (ne pas hésiter à s'approcher pour bien positionner l'allumette)

Remarque 1: Certains débutants utilisent du charbon en plus de l'alcool a bruler mais cela a un effet néfaste sur la combustion, c'est un phénomène de mode qui passera.

Remarque 2: Si par malheur vous vous êtes brulé très légèrement le doigt à cause de l'allumette (cas assez rare) ou qu'il ne vous reste plus assez de pastis (cas courant) appelez le 18. C'est un service mis en place nationalement, ils ne font pas que vendre des calendriers au début de chaque année.

Utilisation: Le cocktail de la mort qui tue

A servir frais (de préférence):

  • 250 mL d'alcool à bruler
  • 50 mL de liquide lave glace (donne une belle couleur bleue)
  • un parasol en papier (pour faire classe)
  • Une rondelle de citron ou un rince doigts (au citron de préférence)

A boire cul-sec pour ne pas que le liquide lave glace tourne.