Utilisateur:Archos
Jean-François Marie Richard
Ma vie vu par les autres
JFR, les origines du "Mâle"
Jean François Marie Richard (JFR pour les intimes, voire "mon gros canard" pour les TRÈS intimes...appréciez le lapsus) né le 5 octobre 1989 à Haisnes, non loin de Emes, près de Lens (et fier d'être lensois), a grandi en allant jouer sur les terrils (où il rencontra la Solitude, qui allait être sa compagne pour la vie) et en clouant les portes des églises (au bucher!). Après une phase de profonde mutation où il acquit sa voix de jeune fille rancunière: "J'vais t'kédo ta gueule!" et une attitude de rebelle à cheveux longs en prenant la pose sur sa photo d'identité il arriva enfin à "maturitée" et au lycée Wallon de Valenciennes.
La réalisation de ses ambitions mégalos
Après un mois de calme eurent lieu les élections des délégués. Il tenta tout d'abord de discréditer ses adversaires en créant des slogans douteux, tels que "Alexis délégué, Dumonment qu'on gagne". Une fois ses adversaires hors course, il se présenta aux élections... Après l'élection de "Momol" avec la majorité absolue au premier tour, qui refuza le pofte pafque f'était grotefque, puis celle de "vote blanc" qui refusa également, il finit par être élu. Ses ambitions de domination du monde commençaient à se réaliser et les glandus de sa classe, devenus ses sujets, commencèrent à souffrir... n'osant même plus se plaindre: "Arrête de trembler enfin, le froid c'est psychologique!". N'envoyant des messages que dans le but d'imposer de nouveaux impôts ou parfois de nouvelles taxes, pour changer, son mot d'ordre devint "arrrrrrrrrgent"... Le titre de "délégué n'étant pas digne de sa personne, il devint rapidement président, puis empereur, ayant à sa solde un général des armées, et ayant même réussi à nous imposer un faux dieu, dont le culte devint vite obligatoire. L'empereur JF Ier enseigna donc à son équipe de bras cassés la grande prière "Alan Hou Akbar". Cependant JF avouera tout de même parfois pratiquer une autre étrange religion le "Bouddhisme" qui consiste à rester assis sur sa chaise en tuant du regard le premier glandu qui passe: -"Tu boudes? -Non, je suis bouddhiste." Ses ambitions ne s'arrêtent pas là, en effet, le grand maître avait pour vocation d'être chanteur, il tenta même d'imposer son karaoké avec "around the world" (prononcez "eraounde ze worlede") et "au nord c'était les corons", chanté avec le même nombre de décibels que s'il y avait 50 personnes... Mais ses ambitions ont été démolies par la montée au pouvoir de la Cérèscratie, dont la dictatrice n'a pas hésité a humilier publiquement le grand gourou JFR devant tous ses sujets, euh, disciples, lors d'un match de badminton interdictatures, en déclarant "Si on était en Cérèscratie, tu serais fournisseur d'écharpes avec des petits cheveux dessus, mon gros canard!!!!". JFR tenta alors de réagir en divisant les partisans de cette dernière avec de fausses rumeurs. Mais ce fut un échec: on ne peut pas diviser par JF car JF est nul (cf cour de math de cp). Malgré tout, LE JFR a des préoccupations écologiques : "Faut pas consommer trop de papier, faut sauver les arbres... Sauve un arbre, mange un castor!!!" Il enseigne également à ses soumis la modestie :
-Sophie:"C'est bien, t'es à côté de moi, t'as la meilleure place!"
-JFR (lance un regard bizarre à Sophie)
-Sophie:"Je me lance des fleurs, sinon, personne ne me fait de compliments."
-JFR:"C'est plus des fleurs que tu te lances, c'est carrément des troncs."
Comme dans tout régime autoritaire le salut réglementaire fut instauré avec un "Avé" emprunté à Jules Fésar(d'après Momol) dont les initiales sont également JF suivit d'un surnom dégradant à l'égart de ses sujets pour bien leur faire sentir qui est le maître. "Avé sosophie!!"
JF et les sciences PHYSIQUES
En prépa, JF a découvert les sciences... physiques grâce aux cours de Momol qui lui a donné le plaisir du sado masochisme: -"M Rifard!!!...est dominé par la suite (vn)."
-"M Rifard, il faudrait vous fouetter." Dans cette optique il a avoué avoir adopté "la boule à zéro" avec "J'ai tout rasé sauf un poil de fesse."
... et Blois lui a appris à calculer sa "constante de raideur" et après avoir baptiser d'un nom empirique son sixième membre: "Tu veux que je sorte Excabitdure?" les relations devinrent tendues (surtout avec Cérès) mais heureusement, "la douche froide, ça détend!!!". Il tenta tout de même encore d'impresionner Marine en lançant: -"J'en ai deux et elles sont bien pleines!" (les carafes d'eau bien évidemment) mais ce fut un échec. Il est spécialiste des feintes vaseuses, enseignées par Blois, son modèle. Il est le seul a pouvoir comprendre ces blagues vaseuses, et lors de ces moments de bonté, il daigne donner une traduction aux glandus dont il a obtenu la responsabilité par des moyens (plus ou moins) démocratiques, puisqu'il a été proclamé empereur au suffrage universel unitaire direct, puis par le biais d'un référendum : "Voulez vous que je sois empereur? Vous avez le choix entre "oui" ou "oui"".
Loisirs de JF
Après une dure journée et une bonne douche froide, JF aime se détendre en méprisant tous de qui ne vient pas de la région lensoise. Son domaine de prédilection étant la picardie, Hélène enfit les frais: -"Y a l'autre trou normand qu'est là"
-"J'ai rencontré quelqu'un dont la soeur de la cousine est la meilleure amie de ta soeur donc voila, y a quelqu'un d'autre qu'habite le même trou du cul pommé de la Picardie que toi."
-"En Picardie, y a que des vaches et des betteraves."
-(à propos d'un tracteur garé sur la route) "Tiens, Hélène elle s'est mal garée..."
-"Ecoute l'anglais, c'est plus intéressant qu'Hélène!"
Ils ont dit de lui
- Cérès: "Tu me fais un câlin?"
- JF (le plus stoïquement du monde): "Non"
- "Ecrire un article sur lui ? Mais on en a au moins pour 5 heures !!!"(Seb)
- "JF, der grösste Megalo"
Citations
- "Ah, sale bête, je te merde!"
- "Je suis le seul délégay qui va chercher le courrier tous les matins!"
- "Ce matin, j'ai vu Chelers sans ses lunettes, il m'a fait peur!"
- "Si j'avais le nom de jeune fille de ma mère, je m'appellerai JFK!"*PAN*
- "Ave!"
- "SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEB!"
- "Mais on t'aime bien quand même!" (avec le rictus bien évidemment)
- "Bon, c'est pas un hôtel ici!"
- "Abandon ship, abandonnez le navire"
- "Bon les enfants s'il vous plait!!"
- "Ça va Cérès?"
- "Ye souis yougoslave, ye souis frrroid..."
- "...qué hablas español?"
- "Hablo español con los manos..."
- "Personne ne m'aime" (nous: Meeeeeeeeuuuuh siiiiiiiiii!)
- "Je suis en train de bouffer ton matelas."
- "On dirait que tu pleures"
JFR:"Non, j'ai mangé de l'oignon"
- "Aah, les jeunes..."
Moins sérieusement
Mes contributions
Colmatage de trous:
Fait (presque) tout seul, comme un grand, et sans déborder des trais: