Utilisateur:Armulis/Tramelan

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Tramelan est une ville du Jura Bernois qui se situe à une altitude moyenne de 1027 mètres.

C'est la première étape du plan d'invasion du monde orchestré par les Jurassiens, mais on ne sait pas pourquoi.

Ce qu'il y a à Tramelan

À Tramelan, on peut trouver beaucoup de choses.

- Des Tramelots.

- Des sectes.

- L'étalon international de la pente à 67%, qui constitue l'assise de la route principale.

- Des chevaux.

- Des bistrots du coin (raison pour laquelle les Tramelots sont des professionnels de la construction de coins).

Habitants

Un habitant de Tramelan est appelé Tramelot.

« Pendant un instant, j'avais compris "travelo"... ça m'a fait rire »
~ M. Jeu de mots stupide à propos des habitants de Tramelan

Caractéristiques du Tramelot:

- Type: normal (quoique...)

- Points de vie: si seulement!

- Faiblesse: manifestez-vous rapidement, SVP!!!

- Résistance: 8 bières ou 5 vodkas

- Taux d'alcoolémie: 7% en moyenne

Religions et culture

Tramelan constitue la plus grande concentration de sectes au monde, avec un total de 13 sectes au kilomètre carré, ce qui nous fait un total de 7'381 sectes pour les 24,82 kilomètres carrés de la ville. La totalité des religions et sectes connues dans le monde entier sont représentées à Tramelan, ce qui en fait un important lieu de pèlerinage. Cependant, la cordialité et l'hospitalité des Tramelots faisant à chaque fois la preuve de leur efficacité, les pèlerins ne séjournent jamais plus que le temps du culte traditionnel, et font celui-ci avec application pour ne pas avoir à revenir.

La raison de la présence d'autant de sectes au même endroit fait l'objet de deux hypothèses en général:

- Le fondateur de la ville aurait été sectophile.

- Tout les sectaires de la région, rejetés dans leurs villes d'origines, auraient été forcés de s'établir à cette altitude. On peut observer une situation similaire au Tibet, où les moines bouddhistes ont été mis à part par les chinois. Pour l'anecdote, on remarque actuellement que les chinois se sont mis à la chasse aux bouddhistes pour les éliminer définitivement... vivement que les Suisses fassent pareil!

- (Théorie la plus probable selon le reste de la population) Les Tramelots étant de grosses feignasses au travail (notamment), ils auraient essayé de réunir un maximum de sectes dans leur ville en visant le but d'obtenir des congés religieux à peu près toute l'année. Une proposition de règlement à ce niveau-là a, paraît-il, été déposée à la commune, mais les administrateurs communaux étant comme tous les villageois de grosses feignasses, le projet n'a apparemment pas encore été étudié. En attendant ce moment, les manifestations religieuses sont toutes effectuées le même jour (ce qui conforte les éboueurs, car ceux-ci ne doivent alors nettoyer les rues qu'un jour par année), mais ce jour-là ressemble un peu à Carnaval.

Ce que l'on peut faire à Tramelan

L'occupation préférée des habitants est l'escalade, même s'ils prétendent que c'est la randonnée (en fait, quand on sait que la ville présente une pente moyenne de 67%, ça revient au même).

À part cela, à Tramelan il n'y a presque rien à faire. On peut quand même se rendre au stade de glace pour voir s'affronter les différentes équipes de hockey sur glace locales. Chaque équipe représente une secte différente, et avant chaque match, elle se livre à une prière en groupe. C'est comme le haka des All-Blacks en rugby, mais en plus chiant. Autre activité que les Tramelots pratiquent souvent: descendre au bistrot du coin pour se foutre une mine et espérer oublier pendant quelques heures où ils vivent.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Tramelan" ?
Please vote below. Results will be shown when you have voted.
You are not entitled to view results of this poll before you have voted.
There were 0 votes since the poll was created on 13:16, 12 July 2019.
poll-id 6E51F1E2EA86DC591F520428EB7ADA53