Utilisateur:Bambi le petit chimiste

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Saucisson Quantique

Il y a de cela bien longtemps, les règles de la physiques étaient simples... Trop même. On se basait a l époque sur le fait que les fientes d oiseau tombaient toujours vers le bas, et que deux fientes faisaient deux tâches dégueulasses le malheureux visé.

Cependant des petits malins bien décidés a bouleverser le monde, mais sans savoir comment, créèrent la physique quantique.

Comme tout le monde en connait les principes fondamentaux, je passerai directement au cas qui nous intéresse plus particulièrement : le saucisson quantique.

Tout d abord un peu d'histoire: c est en 2014, durant la pose café de son établissement préprofessionnel, que Adolf ( nom d'emprunt ), apprentit Walter White de première année, se fit une réflexion somme toute très intéressante : " tient, j ai fini mon café ! " .

Mais ce n est pas tout ! Il enchaîna ensuite en déclarant: " eh oui , toutes les bonnes choses ont une fin ! Sauf le saucisson qui en a deux ... "

Et c est donc maintenant que nous entrant dans le vif du sujet, car Adolf venait d inventer le saucisson quantique, phénomène des plus complexes et aujourd'hui l un des plus discutés dans le monde des sciences.

Commençons par le commencement: quel problème pose ce fameux saucisson ? Eh bien tout d'abord le problème de la finité... A vous de juger : Un saucisson quantique a-t-il : -un début et une fin ? -deux débuts, qui peuvent être des fins ? -une infinité de débuts et autant de fins ? - seulement le vendredi ?

Question pertinente, s il en est... N'est ce pas ? Eh bien croyez moi ou non c est plus simple qu il n'y paraît : voici une petite explication .

Imaginons un pingouin, animal fascinant qui malgré le fait qu'il soit un Piaf , a des poils. Comme les ours, les humains ou encore les pandas, mais comme ceux-ci passent leur journées a manger du bambou ou a faire allégée ment caca, ils ne font pas un bon exemple. Mais je m égare ! Revenons donc a nos moutons ( qui sont eux des animaux a poil laineux... A poil les nœuds ???? ) Les pingouins, donc, qui ont des poils, en ont un nombre définit. Prenons un pingouin A, ayant une quantité X de poils. Un glandeur n ayant vraiment rien de mieux a faire serait tenter de compter les poils du pingouin, mais pour cela il serait obligé de commencer par un poil, qu'il choisira comme étant le premier. Il aura donc X possibilités de commencer son décompte, et par conséquent de le finir. Jusque-là c est easy la moule, non ?

Imaginons maintenant que le pingouin A aie une nombre infini de poils: nous remplaçons aisément X par l infini, et constatons qu il y a une infinité de premier poil, et une infinité de dernier poil!

Appliquons maintenant cette théorie sur le saucisson ( et si vous n avez pas de saucisson sous la main, eh bien faites avec ! Faites sans ! ) pour constater que notre saucisson, même si fort heureusement celui-ci n a pas de poils, il a une infinité de commencements, et une infinité de fins ! CQFD