Utilisateur:Barsy/Les Ecoles de Voyance

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


Etudiants de l'Ecole VoyanTech

Les Écoles de Voyances sont des établissements visant à former des individus afin de les préparer au métier de voyant(e). Souvent accessible après les Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles de Voyance ou un DUT VTE (Voyance et Techniques Extralucides), elles délivrent des diplômes de niveau Bac+5.

Il existe en France plus de 200 Ecoles de Voyance qui forme chaque année 387 000 voyants, marabouts, vaudous, extralucides, astrologues, météorologues, créateur de sondages, courtiers, PDG, ministres... Le secteur de la voyance a été très peu touché par la crise financière de 2008


Histoire

Le logo de VoyanTech, première Ecole de Voyance

C'est en 1545 que fut ouverte la première École de Voyance par Michel de Nostredame dit Nostradamus. Son idée était "La voyance, c'est l'avenir du peuple !". Il demanda au gouvernement à ce que la voyance soit inscrite au programme dès le primaire, mais le Ministre de l'éducation de l'époque, le cardinal de Tournon préféra inscrire des matières qui lui semblait plus importantes à la place comme la "voyance du passé et du présent" rebaptisée aujourd'hui Histoire-Géographie. Nostradamus décida donc de créer une École de Voyance qui accueillerai les étudiants après le baccalauréat.