Utilisateur:Ben-nounours/Conan
résumé
Le Conan est une espèce encore méconnue d'Auvergnat. Il niche dans un petit village du Puy-De-Dôme nommé Saint Georges sur Allier. De nombreuses équipes du monde entier tentent de comprendre son fonctionnement, sans beaucoup de résultats pour le moment. il paraîtrait que le Conan trouverait son origine en Bretagne , où il compte moult et moult representants.
mœurs
En effet, cet animal a des mœurs spéciales : il se débrouille toujours pour se trouver dans un lieu où les gens savent très bien qu'ils viennent boire un peu, se détendre calmement, discuter entres amis. Il rejoint ces soirées en général en dernier (1h30 de retard minimum...), et est donc souvent dans l'obligation de rattraper son retard en buvant plus que de mesure. La soirée avance un petit peu, Conan est toujours le premier à vider son verre et à proposer la tournée suivante, ce qui a pour effet d'agacer ces petits camarades de jeu vu qu'il ne montre aucun signe d'ébriété malgré le nombre de verres siphonnés.
C'est plus tard dans la soirée (vers minuit en général) que la transition se fait: le Conan est tout bourré. Cette transition est relativement rapide : il suffit de 10 minutes pour observer ce phénomène, ce qui en fait une expérience assez agréable dans le cadre d'un exposé sur cet individu.
Et dès ce moment jusqu'à ce qu'il retrouve son plumard, son alcoolémie ne va faire que s'accentuer. C'est principalement cela qui fascine les scientifiques : qu'il reboive ou on, son état ne va cesser de se dégrader jusqu'à
la fin: l'apocalypse finale.
l'apocalypse finale
Ce moment que nous nommons l'apocalypse finale est le moment où les seules fonctions qui restent au Conan sont les fonctions primaires qui le maintiennent en vie (principalement la respiration...), toutes les autres fonctions sont altérées (comme l'équilibre, la vision, la diction, l'attention) voire même arrêtent totalement leur activité (comme la réflexion, le contrôle de soi...). Dès lors, le Conan devient insupportable: il gueule, chante, insulte, pince, pique, bave, frappe, chatouille, tombe... C'est un véritable cauchemar.
deux théories
Et cet état une fois atteint, le Conan ne peut redevenir normal avant son réveil le lendemain (et encore...). C'est ce que les scientifiques ne comprennent pas encore à l'heure qu'il est : comment le Conan fait-il pour ne pas dégriser malgré les heures qui s'écoulent ? Il y a pour le moment deux théories :
- soit le Conan a un système digestif de bovin, où l'absorption de l'alcool ne se fait que dans la quatrième poche gastrique, ce qui expliquerai la lenteur de la montée de l'alcoolémie dans les premières heures de la soirée
- soit le Conan possède un foie surpuissant mais peu téméraire: il élimine tout l'alcool durant le début de soirée, puis se lasse et se met au repos, n'éliminant plus rien à partir de minuit environ
Ces deux théories s'affrontent encore actuellement, et il est difficile de trancher entre les deux étant donné que, vu sa dangerosité une fois le stade d'apocalypse finale atteint, aucun scientifique n'a encore osé faire boire le Conan dans son laboratoire.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.