Utilisateur:Cakeauxcoings

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

La voyance d'après-vie

De nos jours, la connaissance ( ce qui l'en reste ) est ( ou était ) synonyme de pouvoir. C'est pourquoi savoir l'avenir est l'une des sources d'intellingence les plus importantes. Bon ça on connait déjà : l'horoscope, madame Irma, la sanction pénale si on pellote une jeune femme, ... Mais la plus excitante et fascinante façon de prédire l'avenir reste celle laissé sans réponse jusqu'à la création de cette article : la voyance d'après-vie.

Définition

La voyance d'après-vie, c'est prévoir ce qui arrivera à un être humain normal ( cf Coluche ) après son trépas.

C'est pas un peu vague ?

Pas du tout, c'est là que réside l'intérêt de cette pratique : c'est qu'on ne sait rien ( un peu beaucoup comme la voyance de base ).

La genèse du mouvement des voyants nécroïdes

Très tôt l'homme s'est interressé pour la vie après la vie ( et peut-être même la vie après la vie d'après la vie mais ça on en est moins sûr ).

Les premières apparitions du mouvement ont eu lieu à la Préhistoire. Si nous n'avons pas de traces écrites, nous avons quelques peintures rupestres très précises sur le sujet.

Le paradis vu par les Cro-Magnons.

Vous voyez ici que le christianisme n'a rien inventé ...

L'évolution du mouvement

Vous le savez bien, rien n'a vraiment changé depuis cette époque jusqu'à Darwin. Parce que Darwin avait une grande imagination, il s'est dit que l'homme serait le descendant du singe. Pis tant qu'à remettre en cause le principe d'évolution selon l'Eglise, il s'est dit pourquoi pas refaire le système post-mortem. Quel insolent ... Alors il a pensé qu'on pourrait ne rien être après avoir passer l'arme à gauche. Voyez la provocation du garnement !

Les différentes théories sur la voyance d'après-vie

L'école du " on est rien après la mort "

Une des écoles principales, majoritairement représentée par les animaux et quelques humains qui visiblement n'ont pas relu leur cathéchisme.

L'école du " paradis/enfer "

Une autre grande école de voyance post-mortem, représenté par les différentes religions. Le système utilisé ici est digne d'une arme de destruction massive : faire pression sur les fidèles pour les obliger à rester dans le droit chemin en leur promettant un avenir radieu une fois leur vies finis. Il faut avouer que ça marche plutôt bien puisque ça remplit pas mal les lieux de cultes. La théorie n'est pourtant toujours pas prouvé, nous attendons les témoignages des différentes personnes ayant séjournés dans un des deux lieux.

L'école de la Réincarnation

Pas fini !!!