Utilisateur:Canard ET

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Présentation du lycée

Le collège Sainte-Croix de Fribourg (en CH, Chuisse, et non pas au pays de la bière qu'est la DE, Dellemagne) est un collège dont le nom est Sainte-Croix, et qui est en Chuisse, et non pas au pays de la bière qu'est la DE, Dellemagne. Il faut d'abord savoir qu'en Chuisse, le collège équivaut à ce qu'on appelle "Lycée" en France, vu que les Helvètes ne font rien comme tout le monde. Le collège de sainte croix s'appelle sainte croix en souvenir de son fondateur, monsieur Kroa qui était vietnamien. Il fut crucifié par ses premiers élèves.

Plus sérieusement (ou pas), les élèves qui y étudient sont ceux qui n’avaient pas des moyennes suffisantes pour aller au Collège Saint-Michel, nettement plus prestigieux, mais qui n’étaient pas assez stupides pour être envoyés à l’ECG (Enseignement çuper glandouille). Un millier d’élèves y suivent des cours, du moins au début de l’année scolaire, car plusieurs d’entre eux se suicident dans les falaises toutes proches en cours d’année. Certains élèves se divertissent comme ils le peuvent, comme par exemple et snuffant et en accrochant les boîtes de tabac à priser sur les murs de leurs classes, exhibant ainsi avec fierté leurs trophées. Il faut dire que c'est un geste symbolique, car une boite correspond à une semaine sans mourir dans le collège (en effet, lorsqu'un élève meurt, on n'accroche pas de boite sur le mur avant la semaine qui suit). La forêt avoisinante de sainte croix est un véritable havre de paix.

Le fameux canard invisible. Vous le voyez? oui? Allez vite voir un psy!

On y croise de nombreux oiseaux, des écureuils ainsi que des toxicomanes. Les élèves s'y rendent lors de la pause pour fumer des joints. Le commerce (un lieu mythique où l'on peut boire girafe et cruchons d'Indes) est un lieu d'importance, où les élèves vont boire avant, après ou pendant les cours. Les professeurs se joignent souvent à eux. A sainte-croix, il est strictement interdit de "schwenzer" les cours. Tout élève coupable d’une absence injustifiée est condamné à effectuer des travaux forcés, comme le nettoyage des toilettes privées de madame la rectrice ou encore ramasser les mégots de joints que les étudiants jettent dans la cour à l'heure de la pause. Les professeurs de sainte-croix ont la réputation d’être de bons enseignants. Ceux qui ne sont pas dépressifs sont alcooliques ou dépendants aux médicaments. Cependant, ils veillent au bon déroulement des cours et sanctionnent d’un "R", comme "retour d'estomac", et non pas "retard" comme pourraient le croire quelques malsaines personnes, dans la liste des présences tout élève qui est trop défoncé pour arriver à l’heure. À côté du collège, dans la cour, se trouve l'animal emblématique du lycée; "le canard invisible". Invisible, car en effet, seuls les profs ou certains élèves suspicieux arrivent à le voir. D'autres, les gens normaux, ne le voient pas. Les étudiants en sont tellement fiers, que durant l'année scolaire 2007-2008, ils en ont faits des t-shirts avec marqué dessus "I canard STiX". Inscription qu'on pourrait traduire, si l'on s'en réfère à l'historien des symboles Robert Langdon, par "Je canarde Sainte-Croix", qui pourrait être le présage d'une tuerie dans le collège, tuerie exécutée par un canard de l'espace.

Activités

En fin d’année, c’est le temps du Fun Day, ou journée des 4èmes.

Ste-Croix durant le concours de saute-mouton

Comme sainte-croix n’a pas les moyens de s’offrir une bonne fête comme le Valete de Saint-Michel, il existe cette journée où les élèves doivent effectuer différentes activités rigolotes, comme les courses de sac à patates, le lancer d'œufs pourris, et plus rigolo encore, le fameux stand maquillage! En effet, tout élève est obligé d'y passer pour s'y faire dessiner un cervelas ou un scaphandre sur le visage. Il y a aussi les nombreuses activités sportives comme le concours de saute-mouton, la compétition du plus gros bédo, et bien sûr, le tournoi du nettoyage des toilettes (les classes d'espagnol excellent dans ce domaine, étant invaincus depuis l'après-guerre)

Que trouve-t-on dans cet asile?

Viennent ensuite quelques spécimen particulier qui "étudient" au nichon (car "au sein" c'est pas drole) de ce collège. En effet, il y a chaque année trois classes remplies exclusivement de sexes masculins, les classes dont le nom se termine par "F1", comme la 2F1, 3F1, et la 4F1. Ces classes ont en fait choisi l'option spécifique PAM (car PAM, dans les fesses!!), pour concurrencer le collège Village People, dont la majorité des élèves a pris l'option spécifique YMCA. Viennent ensuite les classes de BIC (non pas biologie-chimie, mais bien BIC, comme les briquets) qui passent leurs temps à comprendre le bon fonctionnement d'un briquet. Ces classes sont essentiellement constitués, vous l'aurez deviné, de fumeurs de joints. Un autre type de classes étudie la branche ECDR, pour "enseignement çupérieur de droit". En fait, ces classes étudient le droit, mais les élèves de cette section sont en principe hautain, prétentieux, mais bêtes comme des pommeaux de douche. Vous aurez remarqué qu'ils sont nuls en orthographe.

Une classe essayant de "RePrézenTay"
« À Sainte-Croix, il est meilleur marché de s'acheter un pack de beuh plutot qu'une tresse au sucre. »
~ Antoine de St-Exupéry, ancien étudiant à Ste-Croix à propos du commerce équitable

Actualités de Sainte-Croix

- La municipalité de la ville de Fribourg a donné son feu vert à la création d’un local d’injection dans le collège. - Un bus TPF fera désormais la navette entre le collège et Marsens, suite à une demande des membres du corps enseignant et du comité des élèves. - Un ciné-club vient d'ouvrir ses portes dans le collège. Les films qui y seront diffusés porteront principalement sur le thème de "Comment sauver l'eau", avec le slogan "Sauvez l'eau, buvez d'la binouze!"