Utilisateur:Castelcailloux
Il est super tard, j'ai fait de mon mieux pour l'article Corse, mais là, j'ai sommeil. En attendant et pour me connaître mieux, un copier collé de ma page wikipédia,qui vous expliquera pourquoi je suis içi, ayant, traumatisé, "changé de crèmerie" et espérant trouver des gens qui ne se félicitent pas d'être "tristes".
"Bonjour,
Bienvenue sur ma page : je suis Valentin Pirlouis, duc de Castelcailloux, duc et lutin bien entendu, sinon ce n'est pas drôle.
Comme lutin, je suis fan de la lettre F : je suis fou, follet, facétieux et farceur.
Je suis cherche aussi l'âme soeur car je suis un fantasme.
Il y a des méchants lutins, mais mon titre de duc m'interdit de déroger et d'avoir un comportement ignoble.
Et qu'on aille pas me confondre avec un gremlin, un kobold ou un gobelin qui sont parmi mes pires ennemis ! Nuance !
Je suis très déçu de voir que Wikipédia, qui acceuille les gnomes et les fées (F), ne permet pas à ma race de s'exprimer en toute liberté : nous avons beaucoup à apporter !
Comme tous les lutins, je voue un vrai culte aux pierres précieuses et à leurs infinies facettes, encore un F.
Wikipédia n'est pas un mauvais projet, mais il confond "sérieux" et "triste", "lettre" et "esprit", "existant" et "réel". Et oui, je suis philosophe aussi, platonicien bien entendu car j'ai du sang grec.
Mais j'ai lu aussi le second tome de la Poétique d'Aristote, un autre Grec qui, après avoir analysé la tragédie, a décortiqué la rationnalité de la fantaisie, du bouffon et de la farce. Un grand livre ! Il a beaucoup marqué Umberto Eco, l'auteur du Nom de la Rose, histoire d'une abbaye où, comme sur Wikipédia, on prend la quête du savoir et de la bibliothèque trop au "sérieux", confondant "rigidité" et "rigueur", "folie" et "pathologie mentale", "rire" et "blasphème".
Comme Borges, le grand auteur argentin, je suis aveugle. (Cf photo).
Et, comme Borges, je crois qu'un n'existe q'un seul auteur, éternel, atemporel, neutre, anonyme et infini.
Je trouve donc que Wikipédia ne va pas assez loin car, au nom de ce qu'elle appelle "sérieux" elle refuse de réfléchir sérieusement sur l'infini, qui, lorsqu'on y réfléchit, vous tombe dessus comme la foudre, un autre F.
Quelle est cette Encyclopédie qui a peur de l'orage ?
Moi, comme amoureux des femmes (F) et de leur foufoune (F), je pratique aussi l'art de la valse, source de sensualité et de vertige. Je suis même un train d'écrire un roman dessus, un roman en F, comme fantastique, bien entendu.
Derrière Castelcailloux se cache Philippe Perrier, ancien journaliste littéraire français et jeune auteur au travail sur ses premiers manuscrits.
Comme journaliste, j'avais deux spécialités : l'internet littéraire et le roman français contemporain.
J'ai deux manuscrits en route : théologie catholique et roman.
Je suis né et je vis en Corse, d'où mon côté terroriste et explosif (Cf boite).
Je suis membre fondateur (F), du FLNC, canal littéraire, à ne pas confondre avec le canal "historique", "habituel" ou "union des combattants."
Ma branche de clandestins est la seule à prôner dans le maquis que la Corse est française avant d'être corse, européenne, avant d'être française, mondiale avant d'être européenne, cosmique avant d'être mondiale et divine avant d'être cosmique.
Comme Lautréamont, mon terrorisme littéraire est donc une quête de la fournaise, une raison ardente, qui, consommée, laisse sous la langue un petit goût de fraise.
Je suis né en 1977, à Ajaccio, comme Napoléon, et le 5 mars, comme le roman.
Ma vie est une légende et j'ai la baraka que Dieu accorde à ses fidèles (F). Ma foi (F) est très importante pour moi.
Mes principaux loisirs sont les échecs, les balades, la natation et la photographie.
Je parle français (F), bien entendu. Je lis courament l'anglais mais l'écriture est un peu rouillée.
J'ai fait également énormément de Jeux de Rôle depuis l'adolescence, mais j'ai arrêté le JDR aujourd'hui.
Ma dernière expérience de Jeu de Rôle, inoubliable : Star Wars Empire, http://www.starwarsempire.max.st/
J'ai un blog : http://castelcailloux.blogspirit.com/
En signe de protestation contre l'acceuil froid (F) que Wikipédia réserve aux lutins, esprits de la flamme (F), j'entame une grêve illimitée de la contribution.
Et je vous quitte, franchement (F) fâché (F)."