Utilisateur:David stakhav

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Pepin le Bref est le fils de Charles Martel, le père de Charlemagne, et donc l'arrière grand-père de Charles Trenet. Il est connu pour son célèbre coup d'état de 751 contre Childebert III, dit la grands fofolle, détronant du royaume Franc les Mérovingiens au profit de la dynastie des Carolingiens, descendant de Carole Bouquet. Jugeant bon de se débarasser d'un roi qui ne gouverne pas bien, il décide de placer un roi plus compétent, lui-même.

Il entreprend alors de grandes réformes. Il s'attache la sympathie du pape Etienne II, avec qui il entretient une relation que la tradition relate comme très proche. Il prend en charge sa petite soeur, alors toxicomane et redonna un sens à sa vie. Il lui fit découvrir les grandes plaines de Cévènnes, les châteaux de la Loire qui n'étaient alors pas encore construits sans oublier une petite escapade sur la Côte d'Azur que la petite religieuse qualifia de "Grave de la Beubom."

Outre, il donna un coup de pouce à son pote Etienne en allant péter la gueule aux sales Lombards, qui, ne voulant pas respecter le plan d'occupation des sols, s'approchèrent trop près de Rome et de Ravennes.

Il conquit également l'Albanie, la Pologne, l'Afrique, découvrit l'Amérique et fut le premier homme à marcher sur la Lune. Il se fit remarquer aussi dans le domaine social, instaurant le régime minimum pour les paysans de 35 heures par jour, sans oublier le milieu culturel, où il s'illustra par la réalisation du scénario du premier Rambo

Ainsi, la voie du pouvoir était ouverte pour son fils Charlemagne, qui allait fonder un grand empire.