Utilisateur:Djeex/Mécanique quantique
La mécanique quantique
La mécanique quantique (tac) est la voie découverte par quelques éminents religieux désireux d'abandonner leurs enveloppes corporelles non pas dans une boîte au lettre mais juste pour avoir des superpouvoirs de magiciens nécrophiles niveau 40 dans Baldur's Gate. Un peu comme l'ascencion des Anciens dans Stargate, en somme. Comme toute magie noire, la mécanique quantique s'appuie sur le néant, les paradoxes, la téléportation et les morts vivants.
Quelques rappels historiques
Si depuis les adeptes du Nouveau Thon, Newton en anglais, ont fini par accepter l'existence du Faux Thon (l'animal que chevauche la lumière pour arriver jusqu'à notre oeil), tout cela a été remis en question par un mec qui s'est planqué derrière son célèbre mur face aux attaqes des autres Scientologues, Max Planck. Revenons à la fin du croix-baton-croixième siècle. A cette époque on a retrouvé le journal d'Alice au pays des merveilles qui nous assure que dans le tout petit c'est un peu la fiesta. Tout est incohérent, les gens sont pleins de superpouvoirs, peuvent être à deux endroits à la fois et arrivent même à être mort et vivant en même temps surtout les chats. Il a donc bien fallu que quelqu'un ramène sa phrase afin de dire "Oyez oyez brave gens, je vous explique tout cela, m'ayant été révélé par voie divine et un con testable (ou cobaye) ayant effectué le voyage." Donc c'est par un matin de grisaille que Max Planck sort de chez lui, direction le collectif des Vieux Rabougris Sénils qui détiennent le savoir et qui se touchent tout les soirs en pensant à comment ils dirigeront le monde avec leurs futurs superpouvoirs diaboliques. Il est neuf heure du matin, sous la pluie il regarde les voitures, toute nouvelle invention, et les trouves déjà dépassée en pensant à comment bientôt grâce à la maîtrise de la mécanique quantique tout ça sera vétuste car les gens se téléporteront directement, à la fois dans l'espace mais aussi dans le temps. Merde, il a jouit dans son pantalon tout neuf. Qu-à cela ne tienne, il est trop excité pour s'en soucier et fonce. Il arrive dans le grand Amphi théatre. Il a de curieux paquets sous le bras, qu'il dépose sur sa chaire. Prenant la parole, il dit:
"Frères et soeurs (nope, ne pas oublier que les Vieux Gens Qui Savent Tout,sont machistes même si Anne Stein était dans la pièce mais elle était juive), il est grand temps de changer notre point de vu sur les choses, il vous suffit d'incliner votre tête d'1/4 sur la droite. C'est bon pour tout le monde ? Ok c'est fait. Vous vous acharnez à penser que lancer un sort de chaleur se fait comme une onde conne ténue ! ( Max a l'accent du Sud et voulait surement dire continue) alors qu'ayant atteint le premier le niveau 20, j'ai pu lancer un con testable dans l'infiniment petit qui m'a appris (peu àprès en mourrant à cause des rat d'iation, la capitale un peu sale de l'infiniment petit) que non. Quant à ces paquets, ce sont justement des reserves d'énergie qu'il faut lancer par inter-mittence, le réseau Wi-fi du Petit. Du coup je propose qu'on les appelle les "Quant à d'énergie"
Sous l'ovation générale, Max du se planquer derriere son célèbre mur afin de pouvoir éjaculer une deuxieme fois dans son pantalon et déposa son idée sur le bureau de la science.
Principe
En gros la matière est considérée comme une salope juive qui garde tout pour elle en absorbant goulument toute l'énergie qui passe et en la restituant en petit paquet dont la couleur dépend de la quantité d'énergie cédée, ce qui résoud pas mal de préjugés raciaux. La vigueur des noirs serait donc du au fait qu'ils aient plus d'énergie que nous ? Bref, Planck dit "Que la physique quantique soit" et la physique quantique fut, après la célèbre phrase d' Anne Stein (une salope juive), "Ceci est une révolution !", reprise par Steve job plus tard. Mais la communauté des Vieux Qui Savent Tout est aussi religieuse et n'aime pas le progressisme, d'où leur difficulté à concevoir que la lumière puisse-t-être une onde et de la matière. C'est là qu'Anne Stein, décidement très en avance sur son siècle, déclare "Mais c'est comme moi ! la lumière est bi !" Tout de suite les savants se retournèrent afin de demander une mise en pratique métaphorique afin de mieux comprendre.
Un p'tit tour dans le Très Petit ?
Les habitants sont Bi
Voici un résumé du journal du con testable envoyé à ses risques et périls dans le Très Petit. Si vous voyagez là bas vous verrez que les citoyens du très Petit sont appelés les Elec-Trons, à cause de leurs manie d'élire chaque année deux personnes qui s'affronteront à Tron durant tout un cycle à Tomique, la capitale économique du Très Petit. Ce qu'il faut savoir c'est que les Elec-Trons ont deux caractéristique.
- Tout d'abord ils ont Dule, un système de déploiement rapide (en liaison directe gràce à inter-mittence) sous forme de vagues basées sur certaines équations mathématiques que voici:
Simple non ?
- Ensuite ils sont tous Parti Cule, car le Très Petit est un régime dictatorial à Parti u-nique ( c'est à dire présent sur l'inter-mittence, le préfixe étant "u" et pas "e" comme sur internet, on parle alors d'u-mails etc...) et donc basé sur le cul, d'où le nom du leader, Cule, qui habite sur une petite colline appelée la Cule-butte.
Une religion agaçante
Un gros problème rencontré par notre explorateur con (en test du coup), c'est le flou des réponses donénes par les Elec-Trons sur leurs destinations ou leurs positions. En effet, leur religion leur interdit de réveler à la fois leur trajectoire et leur position en même temps. Cela donne des choses comme "Bonjour, vous allez où ? - Ah vous savez où je suis, vous ne saurez donc pas où je vais !" Du coup les Elec-Tron ne se déplace pas aux yeux des humains, ils attendent qu'ils soient parti puis font "TADAAAM JE SUIS LA" donnant l'air de s'etre téléporté alors qu'ils sont seulement discret. Nous ne pouvons donc qu'avoir des probabilité incertaine sur l'endroit où ils sont. "Ou sont les autres Elec-trons ? - Vous avez des chances d'en trouver vers là bas entre deux cycles" (oui les Elec-Trons sont tellement fans de Tron qu'ils comptent aussi en cycle.) Cette religion a été apportée par Heisenberg, un autre vieux con juif, que refuse Anne Stein avec sa célèbre phrase "Dieu ne joue pas aux dés !".
Un peu d'Anna Tomie ?
La célèbre experte du corps Anna Tomie nous explique de quoi sont fait les Elec-Trons. Ceux-ci sont en Or-Bite du Noyau, une couleur qui n'existe que dans le Très Petit dans la province du Noyau. Ils ont un corps puscule, c'est à dire qui se détache du vivant et du mort, ou qui peut assumer des propriétés paradoxales. C'est là qu'intervient Schrödinger et son chat Zombie mort et vivant (voir Shrödinger de Schrödinger et Pingouin de Schrödinger). En gros le corps puscule est une armure faite par Tony Stark qui permet de s'affranchir de pas mal de désagrament comme la mort (et la vie d'ailleurs) et de l'espace Taon, une zone infestée par des essaim de taon qui ne cherchent qu'à piquer tout étranger qui oserait passer. Le truc c'est que dans cet espace il y aurait pas mal de belles gonzesses là bas d'où l'acharnement des Vieux Qui Savent Tout.
Le Thé Graal de chemin, un thé au riz
Un autre explorateur est passé dans le Très Petit à la recherche d'un Thé Graal de chemin, Richard Feynmann. par abus de langage ont l'appelle la théorie de l'intégrale de chemin, une formule magique en rhunes anciennes et obscures destinée à ouvrir la voie à la Mécanique Quantique, créant un portail vers le Très Petit.
Il vient
alors Oui parfois on voit un reflet du dieu fou apparaitre, c'est un effet secondaire
Voilà le portail !
Les Para-Doxes
Les Elec-Trons détestent les lois toutes faites (mais ils aiment la fête). C'est pour cela qu'ils ont créée un mouvement réactionnaire sectaire appelé les Para-Doxe, c'est à dire les Protège-Lois, une sorte d'incantation qui protège de la loi qui les parapluies protègent de la pluie. Du coup ils peuvent tout faire en tout incohérance ou en tout errance tout court. C'est aussi très étudié par les Vieux Qui Savent Tout car au fond, ces vieillars sénils sont de grands gamins qui rêvent tout simplement de tout bosuculer en poussant des hurlement de plaisir comme quand ils étaient petits mais à l'échelle planétaire cette fois.