Utilisateur:Foumier Jaune/Eskimot

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Travaux1.jpg


L'eskimot est un loisir particulier très prisé des amoureux de la langue française. Le but du jeu est de construire un article de parodie d'encyclopédie en respectant une contrainte secrète que seul l'auteur peut connaître.

Exemple

Demain, je mange une glace.

Combien de fois avez vous entendu cette phrase ? Sans doute des milliers de fois. Peut être même des millions. Mais rares sont ceux qui avoueront vouloir d'un eskimot. L'eskimot fait peur, l'eskimot ne fait pas envie.

Pourtant, l'eskimot ne fait de mal à personne. Reclus aux marges des civilisations, il n'attend qu'une main tendue en guise de perche ; en guise de route vers notre monde, aussi obscur puisse-t-il paraître à ses yeux de chinois ayant migré il y a plusieurs siècles vers des contrées polaires pour ne rien y trouver de plus intéressant que du poisson, des ours, de la glace, et d'autres chinois.

Note

L'eskimot appartient au patrimoine des gens.

Miam miam !

Mais qu'est-ce qu'un eskimot exactement ?

Quand vous allez au cinéma, vous pouvez en acheter avec votre propre argent pour en déguster devant le film projeté à l'écran. C'est en général très froid et ça ne crie rien pour exprimer une quelconque douleur lorsque vous le croquez. L'eskimot n'est — parait il — pas humain.

Goûtez, c'est exquis ! C'est exquismot ! Putain !

Note

L'eskimot appartient au patrimoine des aliments.

Houla houla.

Hey, bonjour mon ami Jean, vous faites quoi ?

— Je mange un eskimot, répond Jean.

Note

L'eskimot appartient au patrimoine des mots.

Image

Vivre dans le froid. Un choix.

Spider Man

"on a toujours le choix"

Poisson

Anchois.