Utilisateur:Gordonjewkes

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Perdue entre l'île Omokoa et l'atoll de Palmyre, la petite île Jarvis séduit par ses nombreuses plages de sable nacrées et son mode de vie réputé dans tout le pacifique sud. Mais comme bien souvent, les apparences sont trompeuses et cette vie insulaire couve en fait un conflict souterrain meurtrier.[[Image: Mais au fond, quel est la réalité sur ce conflict qui laisse l'opinion internationale perplexe (la plupart des pays ne se prononsant pas sur le sujet). Nous, nous avons décidés d'en savoir plus, nous nous sommes rendus pendant quatre semaines soit environ un mois sur celle que l'on surnomme a juste titre, l'île de la mort et c'est un reportage que nous vous proposons.

1)Histoire

1.1 Origines du conflict

Forcément on ne pouvais y échaper la rubrique histoire reste la valeure sure pour débuter un reportage sans pour autant avoir de connaissances journalistiques poussées. L'île de Jarvis est découverte totalement pas hasard par un marin que l'on nommera Mr.Jarvis faute de mieux. De toute facon le bauf qui lit se reportage en a surement peu de choses a foutre. Alors passons au conflict en lui même. Originellement étaient présent deux ethnies différentes qui cohabitaient pacifiquement:

D'un côté, on trouve une colonie de Sterne fuligineuse qui se dénombre a l'époque a environ 10 000 âmes. Ces dernières, car l'on dit bien une sterne fuligineuse et non l'inverse, sont de confession Bouddhiste vajrayāna et adeptes du groupe Sunn O))). Leur QG se trouve sur le versant ouest de l'île.
De l'autre, une colonie de travailleurs a bec rouge, profondéments anti-religieux mais suivant tout de même les thèse passadistes de manière a ce que l'on puisse souvent les associer a une forme de croyance primaire. Leur QG se trouve dans la ville, anciênement déserte ce qui n'est plus le cas depuis que les travailleurs a bec rouge y ont installer leur QG, de Millersville.

Nous sommes en 1945 et les deux tribues parviennent a cohabiter pacifiquement, mais un néfaste incident va bientôt mettre un therme a cette paix illusoire. Le 14 décembre 1946, une grande majorité des Sterne fuligineuse décide de quitter provisoirement l'île pour aller assister a un concert que le groupe Sunn O))) donne en polynésie francaise environ 40 avant même que ses memebres naissent. Ne pouvant se résoudre a rater une telle exclusivité, le groupe prend son envol. Seulement les travailleurs a bec rouge ne voient pas la chose du même oeil, s'accordant pour qu'au retour des sternes ils présentent l'occupation comme un malentendu, la haute autorité des travavailleurs a bec rouge de l'île de Jarvis décide l'envahissement des terres sterniènnes a l'unanimité, ce que les intellectuels aimeront a appeler d'un nom particulièrement signifiquatif suite a un consensus commun sur le sujet de " quel nom donner a cet évènement?" lors d'une conférence a Genèves. Seulement les sternes devaient bientôt rentrer et même avec quelques grammes dans le sang, elles réussirent a revenir dès le 17. Les rouges surpris de ce retour innatendu tentèrent dans un mouvement de fuite mélée a la panique de se cacher mais l'agitation ambiante et les fortes remontées d'alcool firent que dix sternes s'écrasèrent sur les plages de l'île. Furieux, le chef de la GUSIJ mis au courant son supérieur, le président de l'AGUSPSQESUNNO))) qui organisa secrètement une contre attaque.