Utilisateur:Gros Poney/Crèpes

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Crèpes

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Ceci est un article de merde visant a promouvoir la gastronomie bretonne!

Histoire

La crèpe est né avec l'invention du feu (je persiste à croire que dieu est supérieur, et qu'il a donné l'idée aux hommes d'inventer le feu, de toute façon on est les meilleurs on est trop fort y'a que nous qu'on a pu l'inventer. Donc, les cuistots de l'époque préhistorique avaient beaucoup de mal à se faire respecter, parce que le ragoût d'aurochs tout les jours, merde à la fin. Un type inventa la farine, a base de blé, et il alla voir son pote cuisinier, qui faisait des recherches pour essayer d'égayer le quotidien des hommes (oui, juste des hommes, je vous rapelle à cette époque la femme était inférieure!!!).Il arriva, tout content avec son sac de farine, et au même moment le laitier arrivait au coin de la rue avec son camion, plein de bon lait de mammouth et d'oeuf d'ornythorinque. Du coup, paf la collision, tout se mélange! Le cuistot arrive par dessus, et remarque les propriétés gastronomiques de ce mélange divin (faut préciser, ça se passe en Bretagne, personne a dit que les Bretons étaient intelligents...).

Le cuistot (merde faut suivre quoi!) : Damme nom de dieu, j'suis sur c'est bon
Les 2 autres : Groumpf

La pâte à crèpe était techniquement née. Il faudra attendre le 12è siècle pour voir se développer les techniques de cuisson (parce que cru c'est moins bon les crèpes, et puis va mettre de la confiotte ou du clakos dedans!!!)

La recette originale

(A faire chez vous pour des gens que vous n'aimez pas, parce que c'est franchement dégueulasse!)

  • Prenez un sac de farine
  • Prenez un camion rempli de lait de mamouth et d'oeuf d'ornythorinque
  • Mélangez le tout, et servez comme ça avec un pot de confiotte quelconque

(J'avais prévenu avant, si vous l'avez fait pouvez aller ici...)

Ma recette Familiale

(C'est pas garanti que vous aimerez, on la fait comme ça dans ma famille depuis au moins 4 générations...) Pour 4 gros mangeurs, et encore y'aura du rab' le lendemain: Mélanger 400 g de farine avec 6 oeufs; Ajouter un peu de beurre fondu (c'est pour le fun et ça donne un meilleur goût) et une pincée de sel. Ajouter progressivement environ 1 litre de lait, parce que sinon ça fait des grumeaux; si vous en avez trop mis d'un coup, c'est foutu, vous avez des grumeaux jusqu'à la fin...dans ce cas là, vous avez interêt à avoir des gros bras, parce que vous allez galérer à touiller comme un(e) malade pour essayer de les enlever (les grumeaux) pendant environ ¼ d'heure! Si vous avez pas fait de grumeaux, vous pouvez directement ajouter un peu d'eau pour arriver à une consistance normale (pas trop liquide, sinon ça fera jamais des crèpes, et pas trop épais parce que sinon ça sera dégueulasse, ça aura goût de farine). Enfin, mettez un peu de gnôle (ou autre alcool fort de votre choix, le whisky donne un assez bon goût à des crèpes) pour parfumer votre pâte. Finissez par ajouter un peu de sucre, pas trop, faudrait pas faire du diabète...Y'a plus qu'à touiller une dernière fois, pour la déconne et que ça soit bien mélangé! Pour la cuisson, si vous avez pas de galetière, une poële anti-adhésive fera l'affaire, un peu de beurre et c'est parti! Toutes les garnitures sont permises, mêmes salées, je vous conseille la crèpe brocoli nutella andouille moutarde confiture de fraise, c'est délicieux! A vos fourneaux...

La gastronomie Bretonne

J'pense que y'a pas grand chose a dire, parce que depuis ce temps la on mange que des crepes en Bretagne. On se bourre surtout la gueule, c'est plus marrant.

Conclusion

N'ayez pas peur, ne m'insultez pas, je suis Breton et j'aime dire des conneries...Oui je sais, le racisme envers soi même c'est assez masochiste, mais on fait ce qu'on peut! Et je tiens a préciser que ce que je viens de dire est a prendre au second degré, je m'apelle pas Chuck Norris ou Jean Claude Van Damme non plus...Et si vous l'avez pris au premier degré, je pense que vous pouvez contacter l'AGAF, association des grands autistes Français, ou vous lancer dans une carrière tecktonik!

Enjoy ;)

Grosbenji 6 novembre 2007 à 17:29 (UTC)

Qu'avez-vous pensé de l'article "Crèpes" ?
Please vote below. Results will be shown when you have voted.
You are not entitled to view results of this poll before you have voted.
There were 0 votes since the poll was created on 03:06, 7 April 2019.
poll-id 0C409A59A0AA0C2AA41F0FA4A5EBD195