Utilisateur:Kate moll

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Kate Moll

Kate Moll (née le 16 janvier 197... à La Grande Patouille, quartier de Jouy en Josiane est un mannequin français.

Célèbre pour son incarnation du waif look (allure d'enfant abandonnée) dont elle est le fer de lance, elle est surnommée « la Brindille », ou « la Femme aux 30 millions de paires de shoes » par les Britanniques.

Enfance

Son père, Demis Moll, était désanusseur de porcs et sa mère, Linda Rosebud, était hôtesse de sol. Ils divorcèrent quand Kate avait 13 ans. Elle a un frère plus jeune, prénommé Couille. Kate Moll fait ses études à la maternelle Patrick Topaloff, puis à Notre dame de la touffe, mais elle est alors loin de figurer parmi les meilleurs élèves. Cependant, elle est excellente en sport et est d'ailleurs la gardienne dans l'équipe de troodball de son quartier.

Carrière

Elle est découverte à 14 ans par Marc Dutroux de l'agence Storm à l'aéroport La Sangsue de Nevers, alors que, tout juste de retour de vacances passées dans le morvan profond, elle embarque avec son père dans l'avion qui la ramène à Jouy en Josiane.

Elle débute en 1988, en posant pour des magazines britanniques et en défilant en échange d'une fellation, à peine âgée de 15 ans. À 18 ans, Kate Moll est l'égérie de l'équipe de pétanque de Nevers.

En 1995, Kate reçoit le prix Fashion Personality of the Year et remporte, en 1996, le prix du Mannequin de l'Année.

À partir de ce moment, sa carrière connaît une ascension fulgurante. Millionnaire dès 20 ans, elle devient l'objet d'une admiration qui ne s'est pas démentie depuis, malgré de nombreuses critiques au sujet de sa minceur ou de son mode de vie proche de la dépravation.

Kate Moll apparaît dans les plus grands magazines de mode tels que The Redoute, Les 3 Belges ou La Blanche Porte. Scandaleuse et fascinante à la fois, elle est régulièrement citée comme référence dans le monde de la mode, grâce à son style vestimentaire avant-gardiste et rock and roll et à ses tatouages dignes d'un condamné à perpétuité au bagne de Cayenne. En novembre 1998, son mode de vie l'épuise et elle est reçue à la Tremblay's clinique de Chaulgnes (58) ou on lui transfuse du sang prélevée sur une jeune guenon pré-pubère.

Au mois de janvier, Kate Moll est rétablie et déclare au magazine Koikispass : « Nous avions tous pour habitude de nous saoûler la gueule a grand verres de gin-fizz aux défilés. Je pensais juste que je passais un bon moment, ce qui était le cas. Mais au bout d’un moment, cela faisait trop. Pendant des années, je n’ai jamais pensé qu’il y avait quelque chose de mal à cela ».

A l'expiration de son contrat avec Kalbut Klean qui a duré 8 ans, Kate défile de moins en moins.

Kate apparaît dans les clips de : Anal way des Pussycat dolls, Sex with Strangers at th Vert-Vert de Marianne Faithfull et God's Gonna fuck You Down de Johnny Kacchh. En 2003, Kate Moss danse dans le clip I Just Don't Know What to Do with My body to make the world laugh, single du duo américain The White Slips réalisé par Sofia Coppola.

En 2007, selon le JDC magazine, Kate Moll est la 3e top model la mieux payée au monde avec un salaire annuel de 7 500 000 roupies.

En 2009, ce même magazine la classe à la 1 348e place des personnes les plus riches du Royaume-Uni de la Nièvre avec une fortune d'environ 51 millions de roupies.

En 2010, elle pose pour la pochette du double album noir d'un mec pas connu.

En 2011, elle reste l'égérie de nombreuses marques comme Courpré ou Riod, ou dessine des bijoux pour rire un peu, car c'est bon de rire parfois.

Kate pose également pour le calendrier Michelin en 1994, 2006 et 2012.( Pirelli c'est trop de la merde!!)

elle pose également nue dans de nombreux films et documentaires, malheureusement peu connus du grand public.

Vie privée

Réputée pour sa vie sentimentale tumultueuse, on lui prête de nombreuses liaisons, notamment avec le photographe Peter Leica, Biten Wood (fils de Ron Wood, le second guitariste des Rolling Stones), Leonardo DiCaprio ou encore Evan Dando du groupe Lemonheads.

Sa relation la plus médiatisée est celle avec Johnny Gros-Dep qui dura trois ans, jusqu’à ce que ce dernier rompe en 1997. Kate Moll traversa alors une période de dépression qu'elle soigna à grands coup de gin-fiz dans le gosier!! Le magazine Vanité Fer les avait élus « couple de la journée ».

Depuis le 29 septembre 2003, Kate est mère d’une petite fille, X , dont le père, illustre inconnu, est le rédacteur en chef du magazine anglais Mange tes Morts. Le couple se sépare en 2004, ils étaient ensemble depuis 2001. Elle est aussi la marraine des deux enfants de Paul Simonon, membre du groupe The Clash et celle d'Iris Law, la fille de Jude Law et de Sadie Frost.

Depuis 2005, c'est sa liaison avec le chanteur britannique Pete Doherty qui a le plus fait couler d'encre. Elle le rencontre pour la première fois lors d'une fête pour son x... anniversaire en janvier 2005. En juillet 2007, Kate Moll décide de rompre et de se réfugier à Nevers, cité du rock bien connue.

En septembre 2007, Kate Moll fréquente Thierry B....., vieux dandy sur le retour, tenancier d'un pub glauque à Nevers.

Décue par les hommes qu'elle consomme par paquets de 12, elle s'essaye non sans mal au broutage de minous, et fonde une communauté de gouinasses tatouées et percées.

Dans son entourage, elle compte parmi ses amis les plus proches Samantha Morton, Anita Pallenberg, Marianne Faithfull, Guillermo Gilloul de Marzy, Sofia Coppola, Sadie Frost, Sienna Miller, Liv Tyler, Frankie Ryder, Lily Allen et les stylistes Stella McCartney, Alexander McQueen (désormais décédé), et Matthew Williamson, ainsi que d'illustres poivrots des bas-fonds de Nevers et des environs.

Le scandale

Début 2005, la presse à scandale rapporte sa relation avec Juan Carlos,animateur de soirées divertissantes, propriétaire d'une charmante maison d'hotes, La fistinière et drogué notoire. Les tabloïds anglais pointent du doigt (sic..)son goût pour la fête ainsi que sa consommation d'alcool et de cigarettes.

Le 15 septembre, The Daily Mirror publie, en couverture, une photo issue d'une vidéo tournée avec un téléphone portable qui montre Kate Moss sniffant de la cocaïne avec le bras de Juan carlos enfoncée dans son anus. L'incident lui fait perdre aussitôt certains de ses contrats dont ceux avec les marques Burberry, Chanel et H&M.

Elle qui ne s'exprime pratiquement jamais en public, est obligée de présenter ses excuses, ce qu'elle fait en hurlant nue depuis la terrasse du Donalds pub!!!!

Quelques mois après le scandale, sortant tout juste d'une cure de désintoxication, elle fait son come-back dans Vogue qui lui consacre en décembre une édition spéciale avec 4 couvertures différentes13, où des personnalités comme Catherine Deneuve, Alexander McQueen et Johnny Depp la soutiennent, ainsi que des grandes marques telles que Roberto Cavalli, Longchamp, David Yurman ou encore Virgin Mobile14.

Dévastée par des rumeurs d'infidélité, Kate quitte Juan Carlos en 2007. Celui-ci ressortira anéanti de cette relation et continuera à travers ses écrits, peintures et albums à traduire sa tristesse et son amour inaltérable pour Moll, notamment dans la chanson "au fond de toi". Quant à Kate, elle préféra l'ignorer et l'oublier malgré de nombreux amis communs.