Utilisateur:Kevin51340/Comment ouvrir sa bouteille
et autres astuces alcoolisées
Nous avons tous été un jour ou l'autre, parfois même tous les jours pour certains, confrontés à ce problème. Non pas celui de savoir comment nettoyer son fessier une fois que l'on a plus de papier, ni celui de savoir comment faire pour récupérer ses clefs qui sont restées dans la maison... fermée à clef. Non, le problème n'est pas là, l'Homme aura toujours des emmerdes ennuis, et ceux-ci en font partie. L'Homme, au cours des derniers siècles, n'a jamais réussit à trouver de solutions pour ça, alors c'est pas nous en quatre heures qui allons vous aider hein. Non évidemment dans cet article vous allez apprendre comment ouvrir une bouteille quand on n'a pas de décapsuleur. Inutile de vous dire que tout le monde fait l'erreur de l'ouvrir avec ses dents, mais ne vous en faites pas, la dÉsencyclopédie va vous aider. (Aux dentistes et autres réparateurs de dents : Ne nous en voulez pas... De toute façon cette page vous est aussi destinée !).
Histoire du goulot
Avant d'apparaître en bouteilles, la bière n'existait pas. Point barre.
Bon, comme certains ne connaissent pas leurs classiques, nous allons devoir nous casser le cul expliquer en détail pour que tous comprennent.
L'Âge de Verre
En l'an -42 987 avant que Jesus Christ ne pousse son premier cri (ou sa première gueulante comme vous voulez), l'Homme savait déjà produire des bouteilles. Déjà intelligent, le maniement du verre ne lui posait aucun problème. Mais son intelligence avait des limites : En effet il faisait des bouteilles mais il ne savait pas quoi mettre dedans. En attendant de savoir quoi mettre dedans, il s'en servait comme décoration pour sa grotte.
En l'an -23 069 avant la naissance de JC, l'Homme se mit à produire de la bière. La légende raconte que la première bière fut crée par un singe du Ghana avec des extraits de plant de bananier. Il alla voler deux bouteilles dans une grotte et la remplit avec son breuvage. Toujours selon la légende, ce singe eu la première cuite du monde, et se prit la tronche dans un tronc d'arbre en faisant des singeries avec les lianes. On lui fit hommage on appelant la cuite la "gueule de bois". L'Homme qui avait enfin trouvé quoi mettre dans ses bouteilles se mit à produire de la bière, et subit lui aussi l'effet de la gueule de bois ainsi que celui de la gueule dans le cul. Mais c'est une autre histoire...
Mais comment l'ouvrir, cette %*Tè!? de bière?
Apparemment, certains sont préssés! C'est parti, une fois la théorie finie, passons à la pratique ! Nous ne vous expliquerons pas les techniques de base tel que le décapsuleur, la fourchette ou le dentier, Le décapsulage pour les idiots est là pour ça.
Oui monsieur le président, ces techniques marchent avec toutes les bouteilles, quelle que soit la substance contenue.
L'accident de voiture
Cette technique est la plus répandue parmi les buveurs récidivistes de Bavaroise. Elle fut crée voilà cinquante ans par un russe du nom de Kiboidu Ouisski (Кибоаду Уискы), joueur de criquet et créateur de la pelote ukrainienne. La technique consiste à remplir le coffre de votre véhicule de bouteilles en verre. Démarrez la voiture, et foncez dans un arbre à AU MOINS 75 km/h. N'oubliez pas de sauter de la voiture avant le choc, hein?
Résultat : Vos bières seront fort bien ouvertes, et avec mainte classe. Évidemment elles seront un peu secouées, mais qu'est ce qu'on en a à foutre branler? La consommation se fait à la paille, et vous pouvez même refermer le coffre sur vous pour être tranquille. Faites cependant attention à ne pas rester enfermé à clé.
Avec les dents
WARNING! On reconnait toujours les débutants alcooliques. Non pas parce qu'ils vomissent au bout de la première bière, mais bien parce qu'il leur manque des dents perdues en voulant ouvrir leur canette avec les chicots. Nous vous avons déconseillé cette méthode, mais si vous lisez encore c'est que pour l'instant ça n'a pas fonctionné.
Acheter la bière en fûts
Jusqu'ici, nous vous avons appris comment ouvrir vos bouteilles de bierre en verre. Nous allons maintenant franchir un pas dans l'apprentissage de l'ouverture des bouteilles de bière : Et si on achetait la bière en fûts?
Avantages :
La bière en fûts peut contenir cinq litres de liquide, soit 20 bouteilles de 25 centilitres. En plus, il n'y a pas de capsules, et un simple coup de marteau et de bourrin burin suffit pour ouvrir le fût! En clair, plus besoin d'avoir un décapsuleur pour y arriver.
Inconvénients
Achtung! Cette technique peut être très dangereuse entre des mains innocentes et inexpérimentées. Combien de fois un simple d'esprit a fait exploser la bombonne de bière en la maniant comme un forcené? Il semblerait que cette technique ait provoqué les catastrophes d'AZF et de Tchernobyl.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.