Utilisateur:Kraal?/Espace Schengen

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search


« Debout bande de larves ! Allez, sur vos deux jambes ! Toi, le sombre, aide le pâlichon qui n'en a plus. Voila, c'est ça. Putain espèce de connard, tu vois pas que tu taches le sol ? Je suis sur que les traces rouges partiront pas après ça. Vous me foutez les boules bande de sales porcs...  »

Zzzzzziiit Bang !

« — Regarde moi ça Xgrltw, il y en a partout. Cette sous-merde a éclaté alors que j'avais réglé mon taser protonique au minimum.

C'est pas malin Krkxt, t'as bien vu qu'ils étaient pas résistants quand on les a arrêtés. Comme celui à qui j'ai voulu passer les menottes magnétiques et que ça a cassé en deux. Allez les vermines, vous avez vu ce qui va vous arriver si vous coopérez pas. Vous allez me suivre maintenant. Toi là, arrête de faire du bruit avec tes mandibules. C'est désagréable. Non je comprends rien à ce que tu me racontes. Bon, tu fermes ta gueule de ton plein gré ou je fais te la faire fermer manuellement... »

Zzzzzziiit Bang !

« — Vraiment, il n'y a plus de respect de nos jours. À mon époque, on se tenait à carreau quand on était en tôle. Allez, en avant, marche ! 

Tu penses qu'ils viennent d'où ces refs, Krkxt ? 

— Je sais pas, mais ils ne parlent même pas le vogon. J'espère que les gars de Vogosphère en sauront plus que nous. »

Schengen1.png

« — Bon, je dois vous le répéter encore combien de fois ? Le préfet veut interroger votre chef. VOTRE CHEF ! 

— Vous imitez vachement bien la couronne génitale, Xtrvbl. 

— Pour toi c'est lieutenant, bleu-bite. Passe-moi ton disrupteur quantique. Et magne toi. et ne t'inquiètes pas pour le ménage, je veux juste leur faire peur. TOI, AVEC LES EXCROISSANCES FOLLICULAIRES JAUNE PISSE, TU VAS ME DIRE QUI EST LE CHEF ! VITE ! 

— Celui avec la touffe marron sale essaye de s'interposer. Ça doit être lui, lieutenant. 

— Tu me l'emmènes au préfet Grtpfghklxvr. Et si il convient pas, pas la peine de me le ramener.

— À vos ordres lieutenant. Hé, vous avez vu, il sécrète au niveau du haut de ses jambes. Ça sent comme les fleurs de Gtgrplm. »

« — Laissez le là et sortez, soldat. Et enlevez-lui le bracelet laser, je crois que ça lui grille un peu la peau.

Oui msieur. Bien msieur.

Clac Ziiiiiiiiiip!

Bon, nous sommes entre nous maintenant. Vous voyez ce petit appareil ici ? C'est un traducteur universel. Avant que vous posiez la question, les soldats n'en sont pas équipés car nous avons remarqué que ça causait des effets psychologiques néfastes lorsqu'ils comprenaient les cris d'agonie des victi... Des détenus. Vous comprenez ?

Oui.

Bien. Asseyez vous. Remplissez cette fiche avec nom, prénom, garklonyme, date de ponte et planète d'origine.

[...]

Bien. Voyons ça. De Mandetrot, Jean, pas de garklonyme, pondu le... sur la planète Terre. Je n'arrive pas à lire la période de ponte ... 14 avril 2257 ? Ça veut dire quoi ? Ça fait combien en glaciations Hyperionniennes?

Euh... Aucune idée monsieur le préfet.

Bien, bien. Je note "pas important", ça devrait être justifiable pour les contrôles. Bon, pour tout ce qui est des procédures d'entrée de votre groupe dans l'espace Schengen, nous vous utiliserons comme médiateur. Cela vous pose problème ?

Non.

Bien. Faîtes vous partie d'une tribu, ethnie, essaim, meute, corporation ou tout autre groupement distinct de haut niveau sur votre planète d'origine ?

L'équipage et moi-même sommes citoyens du Grand Empire Francophone Unifié, monsieur.

Et il y a d'autre groupements de même niveau ?

Euh... Nous sommes alliés avec le Royaume de Californie, qui est dirigé par un cyborg. Et nous sommes en guerre contre le camarade Dalai-Lama du Saint Empire de Corée et le Sorcier zombi du 4e Reich Somalien. Le reste de la Terre est un désert nucléaire, où les gens combattent en voiture sur les routes pour de l'essence de soja, je crois.

Ah, vous êtes une race belliqueuse ! Il fallait le dire plus tôt. Donnez moi la liste des noms, je fais vos laissez-passer dans l'heure ! Et je vais vous communiquer la liste des coordonnées des planètes de l'espace Schengen. »

142:364:259:753 Planète Dune

Schengen5.jpg
« Tous vos papiers sont en règle, bienvenue sur Dune. Veuillez respecter la limitation de vitesse imposée pour réduire la pollution. Rappel : Il est interdit de fumer, de mettre les déchets dans la mauvaise poubelle, de détruire des écosystèmes. Tout ça est passible de la peine de mort par digestion. Merci et bon séjour. »

« — D'après la brochure, c'est la planète la plus prospère de l'espace Schengen. On devrait facilement pouvoir s'installer et trouver du travail.



— Vous êtes en état d'arrestation pour émission de CO2. Papiers s'il vous plait. »


« — Remarquez, on est toujours vivants. Apparemment, la peine de mort est requise pour ça d'habitude.

Pauvre Joséphine, elle n'aurait pas toussé, les flics ne l'auraient pas abattu pour terrorisme. »


145:365:154:296 Planète Alderaan

147:359:666:159 Planète Rigel XII

143:589:975:456 Asteroïde Grande Bonté