Utilisateur:MarianMANGIN

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Marian Mangin est né, ce qui est déjà beaucoup trop, le 13 juillet 1993 à Aurillac, il est actuellement en poste de coordinateur plateau, et s'est principalement fait connaître pour ses exploits sportifs.

Carrière

Marian lors de l'ascension controversée de l'Everest (juin 2019)
Marian lors de l'ascension controversée de l'Everest (juin 2017)

Intérimaire (comme tout le monde, il faut bien commencer quelque part et mettre des soussous dans la popoche)

Il débute sa carrière en tant que metteur de saucisses en barquettes dans une usine en 2011.

Débuts dans l'armée

Il s'engage dans l'armée en février 2012 en tant que porte-avion. Après presque 2 années de service exemplaire, il est promu Shérif du petit village minier de Gold Point dans le Nevada, cependant ses qualités de porte-avion se sont pas reconnues à leur juste valeur, et il doit renoncer à son poste quelques mois plus tard.

Reconversion sportive

En Août 2014, il participe aux championnats d'Europe d'Athlétisme, en tant que spectateur, il a beaucoup apprécié, surtout la remontée fantastique de Floria GUEI qui lui donne toujours des frissons[1] ("ALORS PEUT-ÊTRE ?!").

Parenthèse musicale

En 2015, il participe anonymement à la tournée des enfoirés "Sur la route des Enfoirés", usurpant l'identité de Mimie Mathy lors des singles "Tout le monde veut devenir un cat", "La même eau qui coule" et "Disparue". Ce remplacement passera inaperçu, et la supercherie ne sera divulguée que lors d'une interview donnée par Edward Snowden, alors en exil en Russie. Mimie Mathy, toujours en vie, sera retrouvée dans la poche d'un jean, par le plus grand des hasards, elle racontera plus tard ne pas s'être rendue compte qu'elle s'était retrouvée là[2].

Jugé pour usurpation d'identité, Marian sera finalement gracié par le président François Hollande (France), ne pouvant pas supporter "Joséphine, ange gardien". Marian se verra d'ailleurs décerner l'Ordre national du Mérite.

Les années de tous les records

Le 18 septembre 2016, il participe aux jeux olympiques de Londres, seulement cette année là, ils se passent à Rio de Janeiro. C'est un coup dur et il doit rentrer chez lui, la rage au ventre, il en profitera pour établir le record de la traversée de la manche en Kayak, en seulement 34 minutes et 12 secondes, Kayak transporté avec lui dans la soute à bagage lors d'un vol Londres - Calais.
Une légende urbaine raconte qu'il se serait rendu dans la foulée au Burundi, pensant que les JO de Rio de Janeiro se passaient là-bas, et y aurait rencontré un certain Salvador de la Tetera con Chichi[3], et qui, par une recette secrète, lui aurait apporté toute la puissance nécessaire à ses futurs exploits. Cependant aucune source ne vient appuyer cette histoire, et Marian avouera n'avoir aucun souvenir de ce voyage.

Son ascension dans le domaine sportif est fulgurante, à tel point qu'il atteint le sommet de l'Everest, côté Népalais, en seulement 7 minutes et 53 secondes le 5 juin 2017, ce qui établi le record mondial d'Europe du monde, loin devant celui obtenu par le français Marc Batard qui a réussi l’ascension en 22h29 (le nullos). Cependant, ce record de 7min53 est largement critiqué, l'ascension ayant été faite à l'aide d'un jet-pack propulsé au plutonium, développé et fourni par son ami Vincent Lagaf'.

Plus tard, le 27 novembre 2017, il pulvérise le record du marathon en 19 minutes et 26 secondes, encore une fois ce record est très controversé, en effet il le réalisa à bord de sa 307 HDI 90CV, lors d'un trajet Brive - Bordeaux.

Outre sa passion de l'escalade en jet-pack, il est un fervent défenseur du Raquette-balle. Il finira classé 27/3 (classement soumis à débat), évoluant principalement au poste de défenseur central.

Avec l'équipe de France, il remporte la coupe du monde 2016 (la dernière de l'histoire) sur le score de 8-6 face à la Russie, sauvant 148 balles de set lors d'un match d'une durée historique de 17h53[4]. Il sera nommé défenseur du match, ce qui n'a absolument aucune valeur. Sa dernière compétition sera la coupe d'Europe avec l'équipe nationale en janvier 2018, défait en final face au Brésil, lors de laquelle il marquera 46,75 points et fera tombé 3 fois le majordome adverse, fait rare pour un défenseur central, réalisant son meilleur match de l'année[5].

Suite à l'arrêt brutal de ce sport[6], il se lance à corps perdu dans l'automobile, mais il juge mal son élan, le résultat : une clavicule cassée, il restera alité 3 minutes.


Plus jeune, il tente également de populariser de nombreuses disciplines novatrices d'athlétisme :

Vladimir Koutchenko, épreuve de saut à la perche commune, Jeux olympiques de Rome (1960).
  • Le 110 haies mètre (sur l'espace d'un mètre, les athlètes doivent franchir 110 haies, une par une), pour lequel aucun vainqueur n'a jamais été recensé.
  • Le triple-saut en hauteur, d'un commun accord rapidement transformé en simple saut, l'humain n'ayant pas la capacité physique de sauter une nouvelle fois quand il est déjà en l'air.
  • Le lancer de javelot en relai mixte 4 personnes, record établi à 280 mètres.
  • Le saut à la perche commune, peu en vogue depuis les années 80, il tente de relancer la mode de ce sport et demande à ce qu'il soit de nouveau pratiqué aux Jeux Olympiques, ce qui n'est plus arrivé depuis les JO de Rome en 1960. Cependant après de nombreuses protestations de diverses associations de la protection animale, ce sport est définitivement interdit et sa pratique condamnée.







Retour à l'anonymat

Après sa retraite sportive, il est embauché le 19 février 2018 comme simple Formateur chez EDIGA, la modestie étant sa principale qualité (sans compter la capacité de voir flou aussi bien le jour que la nuit), il s'en tient aux tâches simples, effectuées par la plupart de ses collaborateurs. Le 30 Août 2021, son plein potentiel faisant écho dans les plus hautes sphères du Syndicat, il est nommé coordinateur plateau, et ce en même temps qu'un certain Adrien Charbier (Fondateur de l'Epoque Edigienne, et personnalité connue et reconnue du système solaire), un exemple à suivre selon les employés.[7][8][9][10][11]


Distinctions

François Hollande remettant l'Ordre National du Mérite à Marian Mangin (24 mai 2015)

Ordre national du Mérite - 24 mai 2015 - Pour son usurpation d'identité de Mimie Mathy lors de la tournée des enfoirés "Sur la route des Enfoirés".

Record de vitesse de la traversée de la manche en Kayak - 23 septembre 2016 - Traversée effectuée dans la soute à bagage du vol Londres - Calais, sur son Kayak, record établi en 34 minutes et 12 secondes.

Record mondial d'Europe du monde de l'ascension de l'Everest, côté Népalais - 5 juin 2017 - Record établi en seulement 7 minutes et 53 secondes, en jet-pack propulsé au plutonium.

Record du marathon (42,195 km) - 27 novembre 2018 - Record établi en 19 minutes et 29 secondes, à bord de sa 307 HDI 90CV, sur une parcelle d'autoroute entre Brive et Bordeaux.

Vainqueur de la coupe du monde de Raquette-balle face à la Russie - 2016

Finaliste de la coupe d'Europe de Raquette-balle face au Brésil - 2018

Voir aussi

Le Raquette-balle
Adrien Charbier



  1. "La remontée fantastique de Floria GUEI ? Ça me donne toujours des frissons" - Marian, un jeudi - Mediapart
  2. "Je ne me suis vraiment pas rendue compte que je m'étais retrouvée là" - Mimie Mathy, France 3
  3. Adrien Charbier
  4. "Putain que c'est long, ils peuvent pas faire ça en 3 sets gagnants ?" - Un spectateur
  5. "C'est tout bonnement son meilleur match de l'année." Bertrand Latour - L'Equipe.
  6. Le sport est en effet interdit début 2018, voir cette Page.
  7. "C'est vraiment un exemple à suivre." - Un employé
  8. "Oui." - Un autre employé
  9. "Bonjour vous allez bien ?" - Un troisième employé
  10. "Ça va bien et toi ? On fait une interview." - Le 2e employé
  11. "Ah c'est bien, c'est bien... bon allez on va y attaquer." - Le 3e employé


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.