Utilisateur:Monsieur Brouillon/École de Musique pour Types qui se Trompent d'Instrument

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


L'École de Musique pour Types qui se Trompent d'Instrument est une école spécialisée pour les jeunes en difficulté, située dans la banlieue de Paris.

Principe général

Prenons l'exemple d'un joueur de pipeau qui se réveille le matin, s'habille, enfourche son vélo pour partir au conservatoire, et puis là, une fois arrivé... c'est le dérapage. Au lieu de se retrouver devant son pipeau, peut-être était-il mal réveillé, peut-être quelqu'un d'autre avait-il mal rangé les instruments, bref, peu importe la raison, mais le résultat est que notre musicien se retrouve devant, non pas un pipeau, mais une contrebasse.

Que faire ? Il y a plusieurs possibilités :

  1. Les mains du musicien deviennent moites et ses yeux exorbités. Il bégaie et commence à trembler. Son visage devient livide. C'est la panique, et il tournera de l'oeil dans un laps de temps généralement compris entre 5 et 25 minutes. C'est une réaction stupide, qui ne résoud en rien le problème.
  2. Le musicien fait comme si de rien n'était et commence à jouer de la contrebasse comme s'il s'agissait d'un pipeau. Les résultats sont en général peu concluants au niveau musical.
  3. Le musicien s'exprime en disant "Ah ben merde alors, c'est pas mon instrument !"... Et c'est là que l'école intervient. Le musicien est placé en classe spécialisée dans un centre fermé, avec des professeurs de renom tels Enrique Iglesias, Benjamin Castaldi, Ophelie Winter, et autres Garou.
  4. Il voulait jouer de l’hélicon, mais on l’a forcé à aller au bois, mais non, pas du hautbois, de l’hélicon, con.
  5. Si cette personne est jeune, elle joue en général de la cithare, car il est rare de jouer de la cithare si tôt