Utilisateur:Monsieur Brouillon/Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore est un sorcier, pédéraste et détenteur du record du plus long port de sous-vêtement consécutif( sept ans) anglo-saxon. Il est célèbre notamment pour son apparition dans l'heptalogie Harry Potter.

1.Enfance et adolescence

Albus Dumbledore ( nom raccourci parce que sinon c'est trop long et personne prend la peine de le dire en entier de Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore) est né en -150 avant Jésus Christ en Celtie. Sa mère était une fameuse pucelle, qui perdit la vie à Rouen à cause d'un malentendu avec les Anglais sur la cuisson de ses steaks, et son père était un mineur roux au chômage de la banlieue de Belfast, nommé Percy O'Connor, passionné de danse classique, et que ses amis du Pub appelaient "Billy le Diable" car des cornes avaient mystérieusement poussé depuis que sa femme prétendaient se rendre au club de rami tous les jours.

Maison natale de Dumbledore

Ses prénoms sont dus au fait que son père s'appelait Perceval et comme à l'époque on ne s'emmerdait pas on appelait les garçons comme leur père. Wulfric reste un mystère : d'éminents étymologistes, sociologues, hellenistes, latinistes et même des proctologues se sont penchés sur la question et ont avancés l'hypothèse selon laquelle le père était ivre mort lorsqu'il prénomma son fils, toutefois les grands savants de la Désencyclopédie ne peuvent se satisfaire de cette explication et mènent encore aujourd'hui leurs investigations. Sa mère choisit Brian parce que c'était à la mode et ses voisins avaient appelé leur tamanoir domestique comme cela. Son nom de famille d'origine était donc O'Connor mais Albus, lorsque plus âgé décida d'en changer pour des raisons évidentes, au profit d'un nouveau nom, à coucher dehors avec des tickets de logement.

Le petit Albus vivait une enfance quelque peu troublée parmi les autres enfants. En effet Il était capable de faire des choses extraordinaire pour l'époque comme être propre ou mieux encore : exécuter un ballet de Tchaikovsky. Ce dernier don lui avait sans doute été transmis par son père dit "le Diable".

A l'époque la seule perspective de carrière enviable était Druide-enseignant-en-grève-permanente. Albus, alors âgé de dix, décida donc d'en faire son métier. C'est à se moment qu'il se laissa pousser la barbe et les cheveux et qu'il commença à porter les robes de sa mère.

Admission à la Stary Potter Academy

Cependant, le premier avril -139 il reçu un parchemin d'une école de Magie dirigée par un certain Sylvain Mirouf : la Stary Potter Academy. Cette lettre changea sa vie : là-bas il pourrait danser sans que les autres enfants se moquent de lui. L'école demandait à ce que l'élève achète des livres aussi divers qu'inutiles, une boîte de capote (hé ! on se protège!) et une braguette magique.

Logo de la fameuse école

Pour fêter cela son père organisa une fête avec des amis, sa femme étant partie en voyage en Normandie avec son club de Rami. Cette fête fut tellement arrosée qu'un tragédie se produisit : la réserve de bière de la ville fut à sec. Le chaos éclata et nombre de personnes périrent lors de la course à la Binouz, mémorable épisode de l'Histoire de la Celtie. Albus en sortit profondément traumatisé et garda des stigmates toute sa vie. Puis il prit un train à Belfast pour l'Écosse.

Scolarité

Sa scolarité fut exemplaire : ses profs de chant, de brassage, de danse folklorique sibérienne n'avaient jamais eu un élève aussi doué. Il maniait sa braguette avec tant de dextérité que bientôt il fut obligé de s'occuper de celles de ses camarades, la sienne ne lui suffisant plus. C'est à ce moment qu'il découvrit qu'il préférait les braguettes des hommes. En cinquième année il passa ses AIGLES (Attestation Inutile, Gênante et Limitant l'Enseignement Sus-dit) qu'il obtint haut la braguette. En vacance chez une vieille tante écossaise et alcoolique qui s'appelait Susan il rencontra un cousin Thaïlandais appelé Gérard Grin-Del-Wald, qui par un heureux hasard était également un prodige de la Braguette. S'en suivirent des nuit endiablées de manipulation de Braguette au cours desquelles les deux compères échafaudèrent quelque plan pour inculquer la danse classique au monde entier. Hélas des tensions apparurent et le drame arriva : Albus coinça un doigt de Gérard dans sa braguette. Leur relation s'arrêta là , dans la douleur et le sang.

Fin de scolarité et entrée dans la vie active

Albus passa avec succès ses CHENILLES (terme qui ne veut strictement rien dire mais à l'époque Sylvain Mirouf était encore un camé notoire) et les eut toutes. Il bénéficia donc d'une affectation particulièrement prestigieuse : On l'envoya en Normandie dans un village Gaulois qui résistait encore et toujours à l'envahisseur.

Image de la Potion magique

Voyant que les pauvres Gaulois n'arrivaient plus à se défendre et qu'ils étaient stressés il décida de partager sa bonne herbe (produite dans sa région natale) avec ses nouveaux amis.Il l'infusa dans de la bière chaude (seul liquide buvable) et l'on appela cette mixture potion magique.Ce nom provient du fait que les Gaulois avaient l'impression de faire des choses extraordinaires, comme exécuter des ballets russes, après avoir ingéré le fabuleux breuvage.

Carrière professionnelle

Bretagne

Après avoir aidé le village gaulois Albus fut muté en Bretagne. Là-bas il avait pour tâche d'aider un petit merdeux à sortir une épée rouillée d'un caillou. Il jugea ce travail trop facile et en un coup de braguette le gamin sortit l'épée. Or une sombre prophétie prévoyait que le premier homme (oui pas de femmes) qui sortirait l'épée deviendrait Roi des Roux, à savoir les Bretons. Ce gamin s'appelait Arthur (nous le reverrions quelques années plus tard aux côtés de petits êtres plein de fougue dans un film de Luc Besson). Dans ce Royaume Albus était connu sous le nom de Merlin. Il connût de nombreux scandales notamment dues à ses origines et à des histoires de cul avec une Fée Nymphomane.

Terre du Milieu

Ses employeurs, à savoir La Reine d'Angleterre et le Prince Zoulou Imenfila LXII° préférèrent l'envoyer dans une autre dimension et le firent passer pour mort de peur de créer la polémique du fait de son usage abusif de la braguette. Il fut donc envoyé en Terre du Milieu ou il avait pour charge de battre le Seigneur des Ténèbres Sauron, qui n'était autre que Gérard Grin-Del-Wald, où Hitler I. Il prit le nom de Gandalf, ainsi qu'une multitude d'autres nom, dont la liste est interminable et inutile. Hélas, sans rentrer dans les détails, Sauron était fâché tout rouge tout rouge parce que Izizidur lui avait piqué son anneau vibrant quelques années auparavant. Or cet anneau s'était retrouvé entre les mains d'un Hobite, minuscule créature lubrique. Gandalf devait donc protéger ce Hobite, Fraudons Saké, des méchantes forces du mal. Hélas là encore se manifesta la passion d'Albus pour la braguette d'autrui : il abusa du petit Fraudons et l'enfila avec son bâton magique. Cependant, les frasques ayant été révélées au grand jour, ses patrons préférèrent le laisser terminer sa quête et après tout le Hobite n'avait pas l'air de se plaindre de sa condition !

Yu-Gi-Oh!

Sa quête en Terre du Milieu terminée Albus fut muté dans le Monde de Yu-Gi-Oh! où il devait jouer le rôle d'un méchant émo à mèche du nom de Maximilien Pégasus. Albus était, à cette période, riche, adulé et portait un faux-œil (motif récurent dans sa carrière) à l'œil gauche. Sa tâche consistait à vendre des cartes en cartons où des beaux dessins dessus faisaient se faire pipi dessus des milliers d'adolescents en mal de repères. Il s'amusait également à enfermer des vieux dans des télés ou à répandre les ténèbres sur le monde. Battu par un jeune péteux nommé Yugi (bah oui la série a un nom c'est pas pour rien !) il sera envoyé dans un lieu qu'il connaissait déja.

Poudlard