Utilisateur:Monsieur Brouillon/Anahy : Le poisson cracheur de feu

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Lors du décès du commandant Cousteau, ses enfants, Jean et Carla, se penchèrent sur les dernières entrée du carnet de bord de leur père. Ils y découvrirent, a leur plus grande surprise, que leur père menait une quête secrète a bord de son bateau: La Calypso. Une quête qu'il avait accompli dans sa totalité et qui menait a la plus grande découverte de la biologie océanique des cent dernières années. Nous remercions la famille qui accepta de partager le contenu de ce carnet ainsi que tout le savoir de leur père avec la Désencyclopedie. Tout ce que vous allez lire dans le récit suivant est réel, aussi vrai et palpable que ce que les égout de Bagdad son sale.

La découverte

Je m’avançait sur le pont de la Calypso, bonnet rouge sur le crane et du sel plein les narines. Les embruns froid et mouillant me fouettaient le visage alors que nous approchions la cote de l'Arctique. Quelle magnifique terre, sans terre, pleine de glace et d'iceberg meurtrier dérivant au grès des courants. Nous devions, moi et mon équipe, effectuer une plongé en scaphandre autonome dans ces eau afin de faire des relever de quantité de plancton. Le plancton c'est ce que mange les poissons, et les poissons c'est ce que nous on mange ! Donc c'est important ... J'enfile mon scaphandre, attache ma bouteille d'air comprimée. Aujourd'hui des chercheurs fou nous on convaincu d’être accompagné par un robots d'exploration sous marine. Une de ces saloperies de métal qui ne sert a rien, mais bon, soit, si ça leur fait plaisir (J’espère que cette merde partira par le fond).

Je me met a l'eau d'un petit saut, il fait froid, très froid. je prend une respiration et commence a descendre avec mon assistant. Le plancton que je recherche, le planctonus cubitus megalopapatique se trouve aux environs de soixante mettre en dessous de la surface, je continu donc ma descente vers les abimes, la parois de glace est a quelques mètre, au dessus de moi la houle secoue la Calipso. De ma poche, je sort l’éprouvette de collecte quand j'appercu un reflet jaune dans la banquise. Je m'approche et soudain, une flamme jaillit de la paroi, la détonation me fit lâcher mon éprouvette. Du trou dans la paroi sortit un très long poisson similaire a une anguille. Il s'agissait de ce que je nomma Anahy, le poisson cracheur de feu. Je jura d'en capturer un et d’étudier sa place dans son écosystème (Il faut dire que le plancton c’était vraiment chiant)