Utilisateur:Monsieur Brouillon/Bourges

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Bourges est la capitale du Cher

Géographie

Bourges est la ville du Centre. Située en région Centre, en plein centre du Cher, elle est aussi réputée pour être la ville la plus au centre de France, devançant de quelques centimètres Paris et Lyon, qui payent de nombreuses études de géographes hors-pair pour contester cette prétention. Bourges est située sur la rivière l'Auron, du latin "A Uronis", soit "sans urine". Les plus grands historiens se sont penchés sur la question de cette toponymie, sans toutefois y apporter de réponse convaincante. Pour certains, il s'agirait d'une rivière sacrée dans laquelle il était interdit de pisser.

Habitants

Les habitants de Bourges sont communément appelés bourgeois, et plus rarement berruyers. Parfois même, dans un discours mélioratif, on les qualifie de consanguins, sans vraiment savoir pourquoi.

Économie

La ville est extrêmement riche puisque capitale du Cher. De plus, tous les habitants sont appelés "bourgeois", témoignant d'un passé glorieux et prestigieux de la ville.

Evenements

Une fois l'an, au printemps, la population bourgeonne et la ville reçoit un des plus grand concours de fumette, agrémenté de quelques musiques populaires. Appelé "Printemps des Bourges" (car tres cher !!), ce concours de fumette permet également à la population d'écouter des jeunes jouer du djembé, un instrument maléfique très en vogue chez les hippies. La ville reçoit en même temps le prix de la ville la plus crade, tant on trouve de cadavres dans les rues.


.