Utilisateur:Monsieur Brouillon/Burqa

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


La burqa est un voile afghan intégral porté par les femmes, principalement en Afghanistan, au Pakistan et en Inde. Cet accessoire fut a la base une création de Peugeot destinée a couvrir son modèle 504, qui par la suite fut appelé "504 bachee".

Histoire

Des traces de l'existence de ce vêtement bien avant le moyen âge ont été découvertes par les archéologues. En effet, il semblerait que la burqa fut créée aux alentours de -200 av. Jésus Christ, par un certain Rachidi Feycho, à la suite d'un appel d'offre émit par "l'association des bronzeurs arabes". La société Rachidi Feycho & fils remporta cet appel d'offre et fournit depuis toute la communauté arabe. En 1960, des manifestations éclatèrent dans l'ensemble de la communauté arabe. Plus précisément, les femmes reprochaient aux hommes de "se la couler douce", pendant qu'elles travaillaient. Celles-ci étaient au pouvoir, et les AAC (Arab Anti-emerdor Cops) étaient en grande majorité des femmes. Les hommes manifestant furent donc rapidement "calmés".

Utilisation de nos jours

Aujourd'hui, les hommes sont soumis, et dépendant du bon vouloir de la gente féminine, et cela dans de nombreux pays arabes. Ils travaillent et ne portent donc plus de burqa, car ils sont enfermés dans les bureaux. Seuls les femmes et les travestis en portent encore, puisque désormais, elles envahissent les plages, où les parasols sont très rares car trop chers (à cause de la crise économique, le cours du parasol a explosé), et c'est probablement ce qui explique que dans ces pays, la burqa soit toujours utilisée.


Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion