Utilisateur:Monsieur Brouillon/CNRS

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


« Des chercheurs, on en trouve ! Des trouveurs, on en cherche ! »
~ Sacha Guitry à propos du CNRS


Le CNRS de Rennes

Le CNRS (Centre National de Reproduction des Souris - et autres rats de laboratoire) est un vaste ensemble de pierres, de chercheurs et de vide. La principale mission est la recherche de clés perdues qui représente plus de 50 000 affaires par an, dont 10% non résolues. Durant le weekend, le CNRS s'engage vers une toute autre voie, la recherche fondamentale, en particulier sur les fondements de la tour de Pise. Le problème majeur qui s'oppose à la réussite de cette mission est le fait que personne ne travaille le weekend au CNRS.

Histoire du CNRS

Le CNRS fut fondé en 625 par Dagobert, et ce, dans l'unique but de passer pour un homme de bien alors qu'il était, comme le prouvent les recherches les plus récentes, une sorte de malotru "Cruel, sanguinaire et sadique, sans aucune considération pour la vie humaine."[1] Le Centre n'est alors qu'une cabane habitée par un vieux fou se faisant passer pour un savant.

En 1264, le roi Louis IX apporte une amélioration majeure au Centre ; il fait construire une ferme et ordonne qu'on y élève des lapins. Malgré l'objectif manifeste de faire se reproduire les souris, il était très difficile d'en trouver à l'époque.

En 1768, Louis XVI ajoute des pierres à la construction, donnant au bâtiment la forme qu'on lui connaît aujourd'hui. Abandonné après la Révolution, les rongeurs s'y installeront naturellement.

En 1992, une équipe de chercheurs est envoyée remettre de l'ordre dans tout ce foutoir et découvre, avec stupéfaction, qu'il n'y a absolument rien à faire dans un tel endroit. C'est alors que naît la devise du CNRS :

Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche !


Références

  1. Codex Dagobericus