Utilisateur:Monsieur Brouillon/Cefipiens
Un Cefipien est une espèce de primate appartenant à la famille des hominidés, plus communément appelé "homme" ou "humain", il est le nouveau représentant du genre Homo. Cette espèce très jeune existe seulement depuis un 1989 et est apparue en Ile-de-France
D’un point de vue physiologique, il ne se distingue pas vraiment de son cousin l’homo sapiens
Description physique générale
Cefipien est un primate dont la caractéristique physique la plus manifeste est son changement rapide de position. La station debout : la colonne vertébrale est redressée et les membres antérieurs ne s'appuient pas sur le sol. La station allongée : c’est à peu prés la même position que la première mais à la verticale, face contre terre. Cela arrive fréquemment au Cefipien en cas de surdose de son aliment favoris : l’alcool.
La hauteur d'un individu adulte est généralement comprise entre 1,40 et 2 m. Le poids moyen est d'environ 80 kg. Le foie du Cefipien reste un organe assez spécial qui se démarque par une capacité d’absorption nettement supérieur à son cousin l’homo sapiens. Cet organe est d’ailleurs le sujet de plusieurs études complexes
Le reste de ces caractéristiques physiques est assez proche de l’homo sapiens, il conviendra donc de se reporter é cet article.
Régime alimentaire
Cefipien est alcolovore. Il est incapable de digérer l’eau pure. Pour pouvoir survivre et ingérer cet élément essentiel, il le mélange a un additif d’une couleur jaunâtre ayant un gout anisé qui se fabrique dans le sud de la France.
Comportement
Le Cefipien est un animal nocturne, et, même s’il peut se tenir éveillé le jour, il se repose en faisant semblant de faire les mêmes activités diurnes que l’être humain. Durant cette phase de repos, le Cefipiens peut s'endormir absolument n'importe ou (escalier, toilettes, bureau, et meme dans le lit d'une personne du sexe opposé)
Les comportements de rire, pleurs et autre tics nerveux et respiratoires du Cefipien sont exactement les mêmes que l’être humain. Ce qui lui permet de se fondre dans cette société sans être trop différencié.
Les Cefipiens forment des sociétés complexes et souvent hiérarchisées, dont le fonctionnement est essentiellement basé sur une répartition des activités qui peut prendre la forme de la division du travail. Au sein de ces sociétés, chaque individu peut avoir des moyens de subsistance extrêmement variés, qui dépendent du type de société dont il s’agit, et de la position hiérarchique qu’il y occupe. Le mot d’ordre de fonctionnement d’une société Cefipienne pourrait s’apparenter a un partage des taches et une entraide peu commune chez les hominidés : « Si je ne peux pas le faire, mon frère sait le faire ».
Une série de rituels d’initiation organisés par la ruche permet de sélectionner les meilleurs Cefipiens de la portée. Ces rituels sont généralement réussis grâce à cette entraide instinctive dont les Cefipiens font part et sont d’ailleurs formidablement organisés dans le but de s’entraider.
Le Cefipien sait généralement mal compter par rapport a d’autres êtres humains mais a un instinct de survie et de la démerde tellement prononcé qu’il peut s’en sortir dans toutes les situations. Et, au pire, s’il a vraiment un problème, il retourne à ses activités favorites et la solution lui apparait généralement toute seule.
Le Cefipien est un être humain festif, et son gout prononcé pour l’alcool en fait un champion de l’état d’ébriété. Il est déjà arrivé que des Cefipiens se blessent ou se perdent suite é une trop forte consommation de cet élément essentiel é leur survie sans aucun souvenir de ce qu’il leur est arrivé la nuit passée.
Lors de ces fêtes impressionnantes, ou parfois plusieurs portées se réunissent en même, les Cefipiens chantent a l’unissons des chansons vulgaires ayant en général comme sujet leurs principales préoccupation : l’alcool et le sexe
Parfois, on peut trouver des Cefipiens utilisant un langage particulier et difficilement compréhensible pour un être humain normal. Par exemple :
« Tizote ti vo saqué eun diiin si ti veu po que jti mette un cou deud guif. »
« Ben vien diiiieu cha dépend de chkeu tu veu dire tisote!!! »
« Cha cheu chor péé com cha! Ché dur a dire!! »
« Mais bon tant qu'euh'c'soir on peut garer nos karrettes avant d'aller dan'ch'bar pour boire un tio peu d'picon biére, ché impeccable!!! »
Ne demandez pas la traduction, nous sommes aujourd’hui incapables de comprendre ce nouveau dialecte propre à cette nouvelle espèce émergente
Reproduction
Les Cefipiens naissent tous du même endroit appelé le CEFIPA qui pourrait s’apparenter a une ruche gigantesque. Les Cefipiens naissent par portée de 100 à 150 au rythme d’une portée par an. Les nouveaux nés restent ainsi 3 ans dans la ruche afin d’être prêt pour le monde extérieur des humains. A la fin de ces 3 années de formation et de rituels, 93% des petits ont survécu.
Le Cefipien est sexuellement compatible avec les êtres humains et, ayant la même sexualité, il se reproduit généralement avec ces derniers. Cependant, il peut arriver que des Cefipiens de la même portée ou de deux portées différentes se reproduisent entre eux après une beuverie lors d’une de leurs nombreuses fêtes
Place sur la Terre
Par sa capacité à maitriser des techniques de survie au sein de la société humaine, mais également grâce é cette entraide instinctive lui permettant d'affronter des conditions climatiques difficiles, Cefipien prospère sur tous les continents, à l'exception notable de l'Antarctique, et sur toutes les latitudes.
Il ne connait aucun prédateur, sauf peut être lui-même.
Son effectif actuel est estimé à plus de 2500 individus au 21 septembre 2009. La ruche donnant des portées de plus en plus en grande, elle a été récemment obligée de chercher un autre endroit ou y déposer ses petits.