Utilisateur:Monsieur Brouillon/Chiasse législative
Définition
La chiasse législative est une pathologie mentale récente affectant des hommes ou des femmes politiques en fonction qui consiste à légiférer quand ils ont soit mangé un plat qui ne leur plait pas, soit regardé une mauvaise série, ou encore été affectés par le dernier fait divers au coin de leur rue. La maladie étant récente et en cours d'études, toutes les causes ne sont pas encore bien connues à ce jour.
Cette pathologie semble contagieuse, et le taux de contamination est exponentiel, ainsi, le taux de nouvelles contraintes (c'est le nom donné à ces lois) observées double chaque années.
Bien qu'elle semble limitée seulement aux hommes politiques en fonction, on observe tout de même des symptômes ressemblants dans une grande partie de la population, qui, sans aller jusqu'à faire leurs besoins, en ressentent et expriment l'envie, pour les mêmes raisons. Cette variante mineure mais tout aussi malodorante est appelé flatulences législatives.
Causes
Les causes sont en général des faits qui de prime abord semblent banals, mais qui pour des raisons encore méconnues, perturbent l'équilibre entier du sujet, faisant remonter le contenu de l'intestin dans le cerveau. N'étant pas encore véritablement démontrées, on en observe cependant certaines classiques :
- Les pigeons - C'est assez méconnu, mais le pigeon est selon une récente étude la première cause de chiasse législative, à l'origine à ce jour de 6748 lois et 17689 décrets. En effet, ce volatile surnoit a la désagréable habitude de lâcher ses fientes en vol, créant toutes sortes de désagréments et faits divers. C'est le responsable par exemple de l'interdiction des boites de nuits aujourd'hui en France. Pour l'anecdote, un jeune homme à été retrouvé mort après avoir passé une «soirée alcoolisée» en boite de nuit, il rentrait en vélo et a fait une chute mortelle, celle de trop, ni une ni deux, nos politiques ont été pris de crise de chiasse législative collective encouragés par les flatulences législatives d'une partie de la population (il y a un effet fédérateur) et interdirent les boites de nuit. L’enquête révéla plus tard qu'en fait, le jeune homme avait pris une fiente de pigeon dans l'oeil, ce qui causa la chute. Mais ça, ce fut plus tard seulement, et la chiasse législative agit très rapidement.
- Le football - Thème philosophique débouchant sur tant de débats intelligents et passionnés, notre classe politique n'y échappe pas. C'est ainsi qu'une défaite malencontreuse peut déclencher une crise compulsive chez nos dirigeants. Depuis la singlante défaite de l'équipe de France en 2010, le vuvuzela s'est vu classé en arme catégorie 4, et tous les Raymonds sont interdits d'entrée dans les stades.