Utilisateur:Monsieur Brouillon/Club D'aide

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Oh mon Dieu !.jpg

Malgré tous nos efforts, le contenu (textes, images, sons, odeur, goût) de cet article peut heurter violemment la sensibilité de certaines personnes mal intentionnées. Il est conseillé de les écarter de l'écran manu militari, voire de leur botter les fesses pour avoir essayé de zyeuter un article chaud du slip pour eux.

Hitler avait même facilité l'accès en créant une gare comme à l'entrée du populaire Auschwitz.

Les Clubs d'aide sont les camps créés par Adolf Hitler. On peut considérer que ce sont les précurseurs des célèbres Clubs Med. Mais attention, il ne faut pas confondre les deux types de camps qui sont totalement différents. Il existe  :

  • Des camps de concentration/relaxation

Créés en 1938 dans le but de diffuser les techniques de relaxation comme le yoga et les techniques d'épanouissement de soi-même comme la sophrologie, ces camps de vacances ont fait fürher puis ont dû être supprimés sous l'ordre du Tribunal International de Nuremberg en 1945, pour concurrence loyale.

  • Des camps d'éxtermination

Beaucoup plus controversés, ces camps avaient pour rôle d'aider les hommes/femmes/enfants en fin de vie à surmonter cette période difficile, en abrégeant leurs souffrances. Cette opération était bien entendue basée uniquement sur le volontariat.

Les camps de concentration

Le principe de ces camps-ci était d'offrir des vacances gratuites à toutes les minorités rejetées à l'époque qui n'avaient pas les moyens de s'en payer : juifs, noirs, homosexuels... En effet, un des principaux avantages des Clubs d'aide était leur totale gratuité, en échange cependant de quelques services rendus agréablement à la collectivité.

Avantages

L'intérieur du camp est ma foi fort agréable...

Ces camps permettaient aux gens de connaitre la tente, le repos et le bien-être. Effectivement, les gentils animateurs (allemands pour la plupart) proposaient diverses activités telles :

  • Le yoga et le contorsionisme, indispensables dans les dortoirs collectifs.
  • Des séances de musculation, menées par des animateurs qualifiés (diplôme de tireur d'élite, remis par Rocco Siffredi) à l'aide d'usines d'armement à la fine pointe de la technologie de l'époque.
  • Des ateliers amusants et instructifs sur la médecine, où les gens pouvaient interagir avec les animateurs et même participer à l'expérience !
  • Des séances de méditation et de réflexion pour se concentrer sur la place de l'homme dans la sociéte, son but, sa vraie nature...
  • Des cours de Sophrologie, permettant à ceux qui angoissaient à l'idée d'être loin de leur domicile de se relaxer un peu et de profiter du séjour.

Inconvénients

Les camps firent fürher en raison de leur totale gratuité. Mais bien entendu quelques légers inconvénients restaient :

  • Le repas, bien que licieux et préparé avec amour par les jolies bavaroises, n'était distribué qu'une fois par jour. Parfois même il n'y en avait pas assez pour tout le monde, à cause du succès des camps.
  • Les animateurs, bien que qualifiés, n'abusaient pas équitablement des vacanciers, ce qui fait que certains se retrouvaient tout de même en manque de sexe. Heureusement, ils pouvaient alors se retourner vers leurs camarades de dortoir.
  • Le costume obligatoire lors des souper était d'une affligeante coupe mollassonne qui ne seyait à personne. On aurait apprécié des habits de prisonniers mieux cintrés à la taille.




Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.