Utilisateur:Monsieur Brouillon/Comment devenir critique de cinéma
Qui n'a jamais rêvé de faire pleurer une actrice ou de se faire refaire la dentition par un producteur ?
Tout ceci vous est accessible grâce à notre guide pour devenir Critique de cinéma.
Avant toute chose, sachez que le mode de notation dépendra de la nationalité du film.
Notation d'un film Américain
La notation d'un film Américain dépendra énormément de l'action que l'on pourra avoir dans ce film.
Il suffit simplement de prendre une grille de notation et d'ajouter 1 point à chaque scène de coups de feu et d'ajouter 5 points à chaque explosion.
Voila, maintenant vous avez une note sur 20 pour la notation du film.
Si toutefois la note est supérieure à 20, mettez 20 en note car 20 est la note maximale.
Notation d'un film Français
Les films français doivent être notés en fonction de leur french-kiss attitude, c'est à dire la capacité à mettre en avant un maximum de liaison dans les 90 minutes du film.
Il suffit simplement de prendre une grille de notation et d'ajouter 1 point à chaque roulage de pelle et d'ajouter 5 points à chaque scène au lit.
Notation d'un film Allemand
Un bon film allemand étant un film ou il ne se passe rien, reprenez la notation Américaine en l'inversant, c'est à dire en prenant 20 en note initiale et en faisant une décote de 1 point à chaque scène de coups de feu et de 5 points à chaque explosion.
Notation d'un film indien
Bollywood c'est l'industrie des films indiens, attention, contrairement à hollywood, les films indiens sont chiants et font dormir, et la notation devra être adaptée en conséquent.
Dans ce cas, nul besoin de regarder le film, il suffit juste d'attendre que le film soit fini et ensuite compter le nombre de personnes encore éveillées dans la salle.
Prenez 20 en note initiale et prenez une décote de 1 point par personnes éveillée et 0.5 point par personne qui ne dors que d'un seul œil.