Utilisateur:Monsieur Brouillon/Cumulonimbus
Un cumulonimbus est, comme son nom l'indique, un bus dans lequel on cumule des nains.
Étymologie
L'origine de ce mot remonte au début des années 1930 où le bus est apparu dans les régions où les nains habitaient encore dans les bois.
Partant travailler, le matin, aux champs, à la ville ou à la mine. Ces personnes de petite taille que l'on croit, à tort, atteintes de nanisme, dont on croit, aussi à tort, que le nanisme est une anomalie osseuse congénitale imputable à différentes causes médicales (les affections rénales ou digestives, les troubles de l'ossification ou métaboliques, les insuffisances thyroïdales, hypophysaires ou ovariennes, etc.) Ces personnes, donc, vivaient paisiblement dans les bois et devaient prendre les transports en commun. De la même manière que les gens de grande taille utilisent ces méthodes modernes de déplacement dans notre société.
D'où, l'expression « Chéri, ne rate pas ton cumulonimbus de 7h50 ! »
Ne pas confondre avec :
- Stratocumulus qui se trouve être le nom réel de cette façon de stimuler les parties génitales de la femme avec la langue.
- Cumulonimbus nuageux, réservé aux sectes dangereuses comme les parapentistes, véliplanchistes, voileux nautiques et autres météorologues peu scrupuleux aux pratiques douteuses.