Utilisateur:Monsieur Brouillon/Déconstructivisme post-moderne inachevé

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Le déconstructivisme post-moderne inachevé est un courant musical du XIXe siècle qui prône les pièces créées dans un élan de génie qui ne furent pas modifiées par la suite. Généralement, une bonne pièce de cette catégorie devrait avoir été écrite en 2 minutes ou devrait être conceptuelle et avant-gardiste.

Origine du courant & Influence future

À la base, les compositeurs de ce courant ont été grandement influencés par les grands musiciens des époques baroque, classique et de la renaissance, qui savaient manier notes et silences comme le manchot tire à l'arc. Cette nouvelle relève comptait parmi ses rangs des gens aujourd'hui célèbres, comme Ludwig Von Koopa, un farfelu aux apparences de tortue : c'est-à-dire qu'il était replié sur soi, dans une carapace mentale propice à l'écriture musicale.

Cependant, la composition fut toujours un processus long et énervant. Enfin, il vint l'idée aux nouveaux compositeurs d'abréger cette étape. En même temps, cela était plutôt bénéfique : une plus grande productivité permettait de meilleurs revenus. Bref, on en vint au courant du déconstructivisme post-moderne inachevé.

À ce jour, plusieurs styles ont dévié à partir de ce mouvement :

  • Métal
    • Recette miracle : Cris + Solos + Bruit incessé et fortement dangereux pour les canaux auditifs + Amplificateurs + Substances illicites + Foule déchaînée. Remuer dans un grand bol. Donne un band pour une année de concerts.
  • Plastique
    • C'est un style qui comprend des instruments à vent, surtout des tuyaux de PVC.
  • Musique Nouvel-Âge
    • C'est une musique qui inspire l'esprit dans la détente complète du corps.

ce principe fonctionne avec une bonne bonne part de la musique de varieté actuelle, qui a bien pris soint d'evoluer qd meme depuis, en supprimant le coté conceptuel et avant-gardiste de la chose, jugé deplacé a notre epoque.