Utilisateur:Monsieur Brouillon/Deutérium

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Le deutérium, c'est plus facile à comprendre que tu ne le crois. C'est comme de l'hydrogène, mais plus relou, pour tout dire.

Le deutérium facile

On peut trouver du deuterieum facilement sur internet par exemple sur le jeu Ogame . Observons l'hydrogène dans le tableau des éléments, il occupe la première place car il n'a qu'un proton. Ètoffons-le un peu en lui ajoutant un neutron dans le noyau. On obtient alors, devant nos esprits émerveillés, le fameux deutérium, mais qui est aussi dans la première place du tableau des éléments de Mande-et-les-Yiéf. Il appartient au règne atomique, ordre des non-métaux, sous-ordre des mono-protonique, famille des isotopes de l'hydrogène.

Vie du deutérium

Il est rare d'en rencontrer à l'état sauvage, car c'est un atome assez timide. En revanche le CERN (Centre d'Etude des Raretés de la Nature) possède de jolis exemplaires en captivité, observables par les visiteurs équipés de microscopes électroniques à effet tunnel, louables sur place pour la modique somme de soixante millions d'euros.
Le deutérium a une durée de vie limitée, et est stérile. A priori, il semblerait alors voué à l'extinction pure et simple, mais le créateur dans son immense bonté a bien fait les choses pour empêcher ses créatures de disparaitre. Il ne se reproduit pas (et donc ne connait pas les joies de la reproduction, c'est un élément pur), mais est créé par addition de neutrons à l'hydrogène. Cette addition se fait dans les hautes couches de l'atmosphère par de petits gastéropodes élevés pour cela et travaillant à la chaine.
Le deutérium est timide on l'a dit, mais peut être très méchant si on le chauffe. Certains moteurs fonctionnent au deutérium et au dernier album de Céline Dion. On met des enceintes dans la cage du deutérium, située dans le moteur. On diffuse par là l'album de la Céline, et entendant cela le deutérium a des crises de colère et de panique, le poussant à cogner sa cage frénétiquement, produisant de l'énergie thermique, accoustique et cinétique, qui se transmet au moteur.

Référence geeko-nolifesque

Le Deutérium, appelé "deut" par les Kévin en manque de vie sociale fait partie des 3 éléments de base d'Ogame.

Et voilà

Le deutérium, c'est plutôt facile, non ?

Citation

« Un térium c'est bien mais deutérium c'est carrément l'extase ! »