Utilisateur:Monsieur Brouillon/Discrimination cochon
Aller à la navigation
Aller à la recherche
La discrimination envers les cochons d'Inde, appelée aussi discrimination cochon est une discrimination insidieuse et infâme envers les individus du genre cavia porcellus (les cochons d'Inde).
Exemple de discriminations
- On confond souvent les cochons d'Inde (20cm et 1kg) avec les hamster (5cm et 100g). Ceci est un complot destiné à enlever toute crédibilité aux cochons d'Inde.
- Le cochon d'Inde n'est pas un cochon et ne vient pas d'Inde. Ce n'est pas non plus le fruit de l'accouplement d'un cochon et d'une dinde. Ce nom lui enlève également toute crédibilité. Comment fonder une entreprise performante quand vous vous nommez cochon d'Inde alors que vous êtes un rongeur qui vient du Pérou ?
- La prononciation courante de cobaye cobée au lieu de cobaille, qui ne respecte donc pas le nom plus officiel pour lequel les cochons d'Inde se sont battus et ont souffert.
- L'inderdiction des cochons d'Inde de prendre l'avion sous excuse de consigne de sécurité (pas de rongeurs à bord, ils pourraient ronger des fils ? mais avez-vous déjà vu un câble trainer dans un avion vous ?).
- La vente de cages trop petites pour être heureux (encore faut-il ne pas acheter une cage à hamster pour un cochon d'inde...)
- Le prix ridiculement bas du cochon d'Inde
- Le cochon d'inde vendu comme cadeau de Noël à des enfants
etc...
Que dire ?
En effet, que dire de cet ensemble de discriminations peu connues du public mais qui empoisonne la vie de chaque cochon d'Inde.