Utilisateur:Monsieur Brouillon/Entrebâiller

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Entrebâiller : Action de se faire bailler mutuellement, jeu assez répandu depuis la fin du 20éme siècle, fait le plus souvent par des jeunes atteints de procrastination et de flemmardise aigüe.

Ce jeu fut créé en 1968, lorsque le jeune Albert Rigauleaux s'ennuyait en classe, où il remarqua que bailler entrainait un enchaînement de bâillements dans les rangs de ses camarades de classe. Par le bouche-à-oreille, cette méthode se fit connaitre rapidement par tous les jeunes de France.

Foule 01.jpg

Actuellement, le record du plus grand entrebaîllage du monde est détenu par le tchèque Bohdan Borèk qui a entrebâillé une foule de 242 personnes le 23 Avril 1999.

Cette "activité" semble avoir été très répandue dans le monde, car une épreuve d'entrebaillage est prévue aux prochains J.O. Usain Bolt parviendra-t-il a établir un nouveau record mondial dans cette catégorie ? Toujours est-il que l'entrebaillage est encore renié dans certains pays, remettant en cause la dimension sportive de celui-ci.

Cette méthode a été adoptée par les politiciens dans plusieurs pays notamment en Suisse et en Belgique, qui servirait à déconcentrer son/ses adversaire(s) politique(s)(par exemple durant un discours, le fait de voir l'assemblée toute entière bailler n'est pas très encourageant).

Ainsi, l'entrebaillage à marqué l'histoire de plusieurs manières, sous plusieurs angles tous très différents. Même si ses différents usages peuvent paraître ridicules, ne sous estimez pas leur utilité qui peut être d'un grand secours dans certaines situations.

L'entrebaillage, bien qu'il fut inventé en 1968, tire c'est racines plus profondément dans l'histoire humaine.

De l'antiquité et jusqu'à leur génocidisation par les évangélistes portugais et espagnols (aujourd'hui reconvertis dans la maçonnerie et les ménages) les Incas, complètement shootés par le machouillement des feuilles de Coca (-ïne hein pas cola.) qui les aidaient à supporter l'altitude s'amusaient à entreroter. L'entrerotement à quasiment aujourd'hui complètement disparu dans les sociétés occidentales (donc civilisées) car considèrée comme vulgaire. Néanmoins, l'entrerotement est encore pratiqué dans les pays non civilisés comme la Biorussie, le Quart-monde, Tripoté-et-Toboggan et bien sur le Nord-Pas-De-Calais.

En Mongolie extérieure transe-méridionale (pour les incultes ça ce situe entre les monts Karbuldbürlt, près de Céouskoinpomégrad, et au nord du Xianjogasting-Miu-Xu), au XIII ème siècle, les chefs de tribu étaient choisis dans un concours d'entrepètement : Gengis Khan fut choisi après avoir triché en mangeant des fayots avant le concours (comme quoi la fin du monde ça tient à rien.)

En Italie du nord durant la Peste noire (la Blaque des Heffe pour les anglophiles), les gens croyaient qu'on pouvait se soigner en se mouchant très souvent et très fort. Les sociétés mondaines se livraient donc à des concours d'entremouchement ( Ils n'étaient pas malade, eux, parce qu'ils pouvaient se laver mais ça faisait "excentriquement moderne"). Le champion de cette discipline fut sans conteste Varimilio de Fraciosci qui mourut brutalement lors d'un concours en éjectant son cerveau par le nez (On peut voir sa tombe au musée des Moralakon de New York entre celle de l'homme qui mourut d'une allergie aux plumes après être tombé sur un camion de matelas du 56ème étage d'un immeuble.)

Lorsqu'au début de la guerre froide on comprit vraiment que le sommeil pouvait être une arme terriblement efficace du fait de sa contagion, on fit des milliers d'essais à l'Ouest comme à l'Est pour utiliser le bâillement comme arme d'anesthésie massive. On aboutit finalement à la création de Arte dans un programme commun entre la RFA et la RDA.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.