Utilisateur:Monsieur Brouillon/Grand-père
Bon j'm'y colle, parce que j'ai rien d'autre a faire...
Définition
Humain masculin ayant ensemencé bobonne et n'ayant pu s'enfuir avant l'échéance des 9 mois et dont l'humain résultant, quelques années plus tard, s'est embourbé dans le même pétrin (dans le cas ou l'humain résultant serait une humaine et bien c'est plus simple: elle n'a qu'à attendre que le premier venu la mette en baloune... (ne vous en faites pas, un salaud d'irresponsable se chargera tôt ou tard de cette responsabilité...))
Grand père est souvent aigri, à cause de Grand-mère qui râle tout le temps et parce qu'il est devenu impuissant. Ceci étant depuis l'avènement des petites pilules bleues, grand-père retrouve de temps à autres, une certaine joie de vivre et part honorer la fille de la camionnette, là-bas sur le bord de la nationale. Grand-père n'a pas vraiment de conversation, alors dans les repas de famille il ressasse sans arrêt (jolie allitération... ou est-ce une assonance ? )ses vieux souvenirs de guerre, ce qui , il faut l'avouer à tendance à saoûler tout le monde.
Quelques synonymes de Grand-père :
- Pépé - Papy - Vieux con
Les loisirs de Grand-Père
- Aller a la messe.
- Parler breton à la sortie de la messe.
- Aller au bar après avoir parlé breton à la sortie de la messe.
- Regarder "Questions pour un champion".
- Regarder "Des Chiffres et des Lettres".
- Faire des mots croisés ou fléchés.
- Râler.
- Glander dans son rocking chair.
- Faire des balades en déambulateur.
- Fumer la pipe au coin du feu.
- Te faire la honte quand il sort avec toi dehors pour s'acheter des sudocus.
- Dire à ta mère (où à ton père )qu'il aurait du aller plus loin dans ses études de ..............
(répondez-vous même ).
- Attendre désespérément le retour de Bernard Hinault
Désillusion
Et oui Grand-père n'est pas le gentil papy de la pub pour les "Werters Original" qu'on se le dise...
Grand-pères Célèbres
- Roger Pilon
- Le pape
- Le père Noël
- Jean-Marie Proslier qui se faisait régulièrement lécher la casserole par sa petite fille, face caméra, pour la firme Norwich Union.
Utilité économique de Papy
Pour faire un peu de géo-politique de proximité :
Après avoir courageusement servi l'envahisseur, pépé a servi, encore plus courageusement, mémé après la guerre. Et ça pour l'avoir servie, il l'a servie ! Croyez moi. Outre, une flopée de marmots également futurs pépés, cet avènement d'une nouvelle génération a été appelé "Baby Boom". Ce baby boom a permis à la France de se relever économiquement. Lors de la canicule de 2003, pépé, toujours prêt à servir son pays, a eu la délicatesse de mourir, et avec mémé, s'il vous plaît ! Faisant de fait, faire des économies aux caisses de retraites et à la sécurité sociale pour toutes les pensions qui ne seront jamais versées. Ce concept économique a été appelé "Papy Badaboom".