Utilisateur:Monsieur Brouillon/H cup
Principe
La H CUP est un trophé décerné depuis de nombreuses années au champion d'europe de rugby.
Origine
En - 100 avant JC, les romains qui dominant alors l'europe du rugby, décidèrent de décerner un trophée au meilleur club du continent. Le sponsor principal étant la réputée fabrique de haches qui portait le nom de HACHE. Le slogan publicitaire de la marque était : "AVEC LES HACHES HACHES JE HACHE MES ENNEMIS". Ce fut donc une surprise lorsque l'on forgea un trophée en forme de hache.
HISTORIQUE
-100 à 1995
De - 100 à -53 avant JC, suprématie du club de ROME qui remporta tous les titres (en même temps lorsqu'une autre équipe se présentait pour les affronter, un stage avec les lions du cirque de ROME disséminait les rangs...) En 52 avant JC, énorme surprise avec la victoire du club auvergnat de GERGOVIE emmené par leur emblématique capitaine VERCINGETORIX. Les romains véxés, butérent VERCINGETORIX et son équipe (à coup de hache pour certains...). Le trophée de cette année là serait selon la légende enfouie sur la commune de st julien puy laveze.
Le capitaine de l'équipe romaine un mec qu'on surnommait CESAR (en référence au paté pour chien) infligea une malédiction à la région: "AUCUNE EQUIPE DE RUGBY DE LA REGION NE SERA CHAMPIONNE NATIONALE AVANT D AVOIR PERDUE 9 FINALES" Ce bon à rien de CESAR avait en plus mélangé championnat nationale et coupe d'europe, pas étonnant que BRUTUS l'ai poignardé, mais ca c'est une autre histoire...
Comme plus personne en avait rien à foutre du rugby, on arréta ce championnat jusque dans les années 1990.
1995 à nos jours
Une célèbre marque de bière eu l'idée de relancer cette compétition en gardant le nom de H-Cup (prononcer hache ceupe)ou aussi le nom de HEINEKEN-Cup (Mais alors la c'est pas du tout dans un esprit de publicité ou de consommation supplémentaire de ce délicieux nectar à consommer sans modération, vendue par cette marque qui ne sera pas citée).
1995-1996
Le Stade Toulousain, aprés avoir vaincue des équipes beaucoup plus forte qu'elle dont la terrible équipe roumaine de Farul Constanta (qui se traduit par les bizounours des carpates), fut le premier club titré de ce nouvel aire.
1996-1997
La chanson "Le petit bonhomme en mousse" chanté par les coujouxfit se tordre de rire les anglais de Leicester qui laissèrent le titre aux corréziens de Patrick Sébastien.
1997-1998
Les anglais ne se laissérent pas avoir deux fois de suite : L'équipe de Bath, aprés s'être bouché les oreilles avec des boulles Kiès, ne se laissa pas troublé et l'emportat face à ces mêmes coujoux.
1998-2002
Que des vainqueurs irlandais ou anglais donc on s'en tape.
2002-2003
Ayant confondus championnat de France et H Cup, le Stade Toulousain et l'USA Perpignan se retrouve on ne sait pas trop comment en finale. Gros coup de chatte de Toulouse (comme toujours)qui l'emporta de peu sur les catalans.
2003-2004
Devant un publique entièrement à leur cause (twickenham à LONDRES), Le stade toulousain qui avait déja emporté le titre l'année passé, préféra le laisser aux anglais des WASPS (qui se traduit par guépe, mais quand on voit la gueule des mecs on dirait plutot des bourdons).
2004-2005
On retrouve une troisième fois les toulousains en finale mais ce coup-ci face à un groupe de jeunes parisiens qui écoutent par obligation une radio FM de trois lettres Nous on Regarde le Jardin. Victoire quand même du stade Toulousain.
2005-2006
Les basques de Biarritz se font battre par les Irlandais du MUNSTER(si si comme le fromage).
2006-2007
Duel Anglo-Anglais donc on s'en tape
2007-2008
Le stade toulousain à ses yeux rivés sur la finale dutop 14 et donc préfère laisser filer la victoire aux irlandais du MUNSTER. Pfffff ils auraient quand même pue mieux faire.