Utilisateur:Monsieur Brouillon/Hag'Dik
Hag’Dik
Association de reconstitution historique viking (c’est les grands blonds qui aux jeux olympiques de l’an 800 ont, en aviron, participé à la course Oslo-Cherbourg, mais trop crevés pour repartir ils sont restés là) et Normandie ducale ( là c’est un peu plus tard, 1066, lorsque ce batard de Guillaume, qui en avait marre de se faire traiter, par les beurs de sa cité, est parti avec une bande de copains foutre la pâtée aux rosbeefs à Hasting et leur piquer leur ile pourrie)
Origine C’est lors du repas annuel des alcooliques repentis qu’un petit groupe de copains de la Manche (dossard 50) et du Calvados (dossard 14), qui en avaient d’ailleurs abusé, ont décidé, de se réunir tous les ans à l’époque de Noël, costumés en vikings (ils avaient vraiment beaucoup bu) pour fêter la fin de leur addiction à l’alcool. Ils ont donné à ce rassemblement le nom de « fête de Jules » (du prénom de celui qui en avait eu l’idée), mais malheureusement , le secrétaire (pas très bon en orthographe) a transformé cela en « fête du Yule » . Réunis en association, nos joyeux drilles ont pris le nom d’ « Hag’Dik », reprenant le cri de guerre que poussait leur premier président aux toilettes lorsqu’il était constipé. Plus tard certains intellos du groupe, afin de se donner une légitimité historique, ont prétendu qu’il s’agissait du nom viking d’un rempart de terre (y’en a qu’ont de l’imagination).
Activités Au fils des années, notre bande de joyeux ripailleurs, ont développé leurs activités et sont allés, à l’occasion de fêtes médiévales, porter la bonne parole, loin de leurs terres d’origine, Angleterre, Ile de Man, Allemagne, Benelux, Pologne et autres pour communier avec les fêtards de toute l’Europe. Parallèlement, de sérieuses recherches historiques ont permis aux historiens de l’association de découvrir que les vikings ne portaient pas de cornes sur leur casque mais qu’ils les tenaient à la main aux fins d’y verser toutes boissons comestibles de préférence fermentée afin de désinfecter la dite corne ainsi que le gosier de son utilisateur. En outre, les normands étant connus de tous temps pour être querelleurs, c’est cette activité de reconstitution qui a été particulièrement développée au sein de l’association. Après des années d’entraînement intensif et aidés par des dispositions naturels nos vikings sont capables de se disputer dans toutes les conditions, sur les champs de bataille (là c’est normal) à table, sous les tentes, derrière les tentes, derrière la baraque à frites, dans les assemblées générales (là c’est normal aussi), sur internet (les vikings sont modernes), ils sont parfaitement aptes à dire du mal de tout autre membre lorsqu’il n’est pas présent, mais également de leur Président lorsqu‘il n‘est pas là, certains particulièrement courageux pousse la témérité jusqu‘à virer le Président pour devenir Calife à la place du calife (mais là, le Président il n‘aime pas !!!). L’association Hag’Dik a d’ailleurs été récompensée d’une palme d’Or exceptionnelle pour l’ensemble de sa carrière au Festival International de la Chicanerie et de la mauvaise langue de Zizanie sur Lozère.
Comment se costumer. Pour intégrer le cercle très fermé des vikings l’association Hag’Dik, il faut d’abord avoir l’air d’un viking. En premier lieu se doter de l’accessoire indispensable à la communion du groupe : la corne. Pour se procurer le dit accessoire , trois solutions : - Lors de vos pérégrinations dans la verte Normandie, repérer un champ ou paissent de paisibles ruminants; muni d’un seau rempli d’avoine appâter un des bovins; lorsque celui-ci à le mufle dans le seau, sortir la scie à métaux que vous aviez dissimulé derrière votre dos et couper rapidement une corne. (précaution : lorsque la vache s’approche de vous, s’il n’y a pas de pis sur ce qui lui pend entre les pattes arrières, il s’agit d’un taureau; il est préférable de sortir du champ avec célérité). - Les fermes sont maintenant modernes et sont dotées de distributeurs de nourritures où les bêtes ont la tête prise, cela vous dispense du seau d’avoine. Si vous n’avez pas demandé la permission à l’agriculteur, et qu’il s’approche de vous avec un fusil, un marteau, une fourche ou une clef anglaise, agissaient comme avec le taureau. - Pour les fortunés, des cornes sont en vente dans toute bonne fête médiévale. Il s’agit de la solution la moins risquée mais le viking aime le risque. Pour le reste du costume, du cuir est nécessaire. Il suffit de persuader ses parents ou sa compagne que le canapé en cuir est trop vieux et qu’il serait bon de le remplacer. En ce qui concerne la partie tissu du costume, procéder de la même façon avec les double rideaux du salon. Toujours pour ceux qui aiment flirter avec le danger et qui ont donc vraiment l’esprit d’aventurier viking, dispensez-vous de l’autorisation et prétextez ensuite que le canapé et les rideaux n’étaient pas assortis. De menus accessoires sont également nécessaires. Les vikings aimaient les bijoux, les colliers de votre grand-mère pourront faire l’affaire. Un viking est un guerrier, il doit être armé, faite appel cette fois-ci à l’héritage du grand-père, une vieille hache ira bien, par contre s’il y a trop de trous dans le bois du manche, en repassant la haie du champ de la vache prélevez y une bonne branche de noisetier. Pour les hardis bricoleurs qui voudrez avoir une épée, l’acier d’une lame de ressort prélevée sur le camion de votre entreprise fera parfaitement l’affaire, mais comme pour la corne, soyez discret.
Conclusion Si vous vous trouvez perdu dans un monde trop moderne, où vous ne connaissez plus votre voisin, et vous ne pouvez donc plus dire du mal de lui, si vous aimez l’histoire, et voulez la vivre au sein d’une époque aux contacts humains virils rejoignez l’association Hag’Dik et y retrouver les plaisirs de la vie en petite communauté où tout le monde se connais et peut gouter au plaisir d’exprimer toutes ses petites mesquineries qui donnent tant de sel à la vie.