Utilisateur:Monsieur Brouillon/Jean-Philippe Rameau
Le petit Jean-Philippe aimait beaucoup les animaux. C’est pourquoi il fit beaucoup d’opéras joyeux et fantastiques dans lesquels bambi parlait. Oups ca c'est disney.
En fait le petit JP était un castrat. Il aimait le chant mais il n’obtenait que des rôles féminins, et frustré sexuellement, il ne donna par la suite que des rôles de salope à ses interprètes féminines. Rameau écrivait aussi pour les instruments, tels la flûte et le clavecin, enfin tous ces vieux instruments moins agréables de nos jours parce que surutilisés.
Rameau était à la Russie ce que Bach était à la Belgique, c’est-à-dire un inconnu. Il avait une femme prénommée Martha, une magnifique bergère allemande, avec qui il eût 24 fils et 33 perruches. Ils habitaient sur une ferme au cœur même de Paris, et de toutes les fenêtres de leur loft on pouvait apercevoir la tour Eiffel.
Rameau tira son goût de la musique de sa mère qui chantonnait souvent en le bordant le soir, et comme il la trouvait horriblement mauvaise, il décida d’écrire plein de traités de musique pour que de telles calamités ne se reproduisent plus.
Rameau est mort à l’âge de 89 ans, entouré des siens, des miens et des tiens, d’une terrible maladie dévastatrice mortelle et saugrenue, j’ai nommé le SIDA, qu’il avait attrapé au contact de ses padawan masculins qu’il éduquait à la méthode grecque, méthode qui, je le rappelle, prônait la pédophilie. On l’enterra à Montmartre et ses cendres furent pitchées partout sur l’Everest, tout en respectant ses dernières volontés, c’est-à-dire d’être donné corps et non-âme à la médecine.