Utilisateur:Monsieur Brouillon/Joseph Lotkebel

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« De toute façon moi personne me trouve belle. C'est toi qu'est belle.  »
~ Une meuf parlant à sa bestounette et vérifiant la théorie de Lotkebel.

Joseph Lotkebel (1833-1900) est l'un des chercheurs de sociologie les plus renommés du millénaire dernier. Il a notamment gagné une grande notoriété grâce à l'élaboration de sa théorie selon laquelle c'est l'autre qu'est belle.


Biographie

Il est né, puis il est mort [en construction !]


La théorie de Lotkebel

La théorie de Lotkebel, véritable révolution dans les années 2080 (en effet, en tenant compte de la relativité générale d'Einstein, de l'oie de Murphy, du principe d'inertie appliqué au trou noir KL.564, et du carré de l'hypoténuse des triangles équilatéraux, on peut prévoir qu'il y aura la "Révolution Lotkebel" en 2080), stipule que chez un groupe animal de race humaine constitué de deux individus de sexe féminin se connaissant et s'appréciant particulièrement (ou "deux amies"), chacune des deux filles du groupe en question ne se trouve pas belle et trouve l'autre belle.

Evidemment, alors que notre cher Joseph Lotkebel a trimé durant 20 années de dure labeur pour élaborer, expérimenter et prouver sa théorie, on peut aujourd'hui facilement en voir l'utilité : aucune.

Les expériences du XXIe siècle vérifiant la théorie de Lotkebel

[en construction !]


La démonstration de la théorie de Lotkebel par listing des possibilités de la vie

Soit A la fille dont nous serons le point de vue. Soit B la fille qui discute avec A.

Nous pouvons établir la liste des possibilités quant à la beauté des jeunes filles (la beauté est évidemment une question de goût, mais ici, afin de la définir arbitrairement, nous utiliserons celle qui est diffusée par la mode, grâce aux magazines, films, etc).

Possibilité 1 : A n'est pas belle. B n'est pas belle.

Possibilité 2 : A n'est pas belle. B est belle.

Possibilité 3 : A est belle. B n'est pas belle.

Possibilité 4 : A est belle. B est belle.

Nous voulons démontrer que du point de vue de A, il y a ce sentiment : A n'est pas belle. B est belle = théorie de Lotkebel

Dès le début, la possibilité 2 est donc vérifiée.

La possibilité 1 pourrait être vérifiée, mais sous condition que A trouve B belle, alors qu'en vrai elle ne l'est pas... Cependant, A se trouvant moche (et elle a de quoi pour P.2), sa vision des autres peut être altérée par les effets psychologiques qu'ont sa mocheté sur elle-même. Ce qui entraîne qu'elle trouve B belle (même si c'est faux) et elle-même pas belle (ça par contre c'est vrai). La possibilité 1 est donc vérifiée.

La possibilité 4 pourrait être vérifiée, mais sous condition que A ne se trouve pas belle, alors qu'en vrai elle l'est... Cependant, n'oublions pas que dans notre monde de brutes, la moquerie est un art qui a souvent ses moments de gloire. Ainsi, sous les moqueries et sarcasmes de ses camarades sans pitié, A va commencer à se trouver un peu moins qu'elle ne l'est en vrai. Si on ajoute à ça le fait que son miroir est mal lavé, elle ne se trouvera finalement pas belle. La possibilité 4 est donc vérifiée.

La possibilité 3 n'est rien d'autre qu'un mélange de la 1 et de la 4. Elle a donc déjà été vérifiée en réalité.


De plus, soit deux réels A et B vérifiant A = 1/8+6E4 et B = 1×8+6E4.

Soit A = 60 000,125 et B = 60 008

A < B

Ceci dit, ce calcul est absolument inutile. Donc tous le monde s'en fout.